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Syncho des tâches/task

Posté : jeu. 28 mars 2019 23:57
par jack
Bonjour,

Pour synchroniser les taches, il est conseillé d'utiliser l'appli OpenTask + Davdroid. Il faut bien veiller à installer l'appli avant Davdroid.

J'ai procédé de la sorte quand j'étais avec owncloud. Mon OpenTask a bien une liste que je peux synchroniser.


Ma problématique :
Je suis en train de migrer tranquillement sous Nexcloud mais pour les tâches, je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à trouver le moyen de créer une liste distante. On me propose de créer ,uniquement des listes locales.
Comment puis je faire ?

Sinon j'ai aussi installé SimpleTask que je trouve presque plus sympa ergonomiquement. Lors du premier lancement, on m'a demandé de me connecter à un compte Nexcloud. J'ai rempli les différentes informations, je n'ai pas eu d'erreur. Donc à priori, cela a l'air d'être bon.
Mais lorsque je créé une tache et que je fais "sync", je ne le retrouve pas sur Nextcoud via le navigateur. L'action Sync est sans effet.

Re: Syncho des tâches/task

Posté : ven. 21 févr. 2020 13:04
par lamalediction
Bonjour,
Je pense que dans les deux cas, le plus simple ce serait de passer par l'interface web de Nextcloud.

As-tu essayé de créer des tâches via l'interface?
si tu utilises le serveur acloud: https://acloud.zaclys.com/index.php/apps/tasks
ou pour le serveur ncloud: https://ncloud.zaclys.com/index.php/apps/tasks
puis sur ton téléphone, rafraîchir DAVx (ancien DAVdroid) et voir si elles apparaissent dans Tasks sur ton téléphone.
Les tâches sont alors ajoutées au calendrier caldav.

SimpleTask utilises le format todo.txt (qui est défini ici: https://github.com/todotxt/todo.txt ) et n'ajoutera donc pas les tâches dans Tasks. Pour utiliser SimpleTask, il faut donc d'abord créer un fichier texte nommé "todo.txt" et le mettre quelque part dans ton dossier Nextcloud (chez moi par ex. c'est Nextcloud/Notes/Todo/todo.txt)
et il te faut indiquer à SimpleTask l'emplacement de ce fichier:
Dans SimpleTask: appuie sur les trois petits points du menu en haut à droite > "Open task list file" (Ouvrir le fichier de liste de tâches) et là, tu navigues et sélectionnes le fichier todo.txt que tu viens de créer.
Les tâches sont ensuite ajoutées au fichier texte todo.txt que tu as créé.

**petite mise en contexte: **
J'utilise SimpleTask, et j'en suis très satisfait. Tu peux éditer le fichier todo.txt directement avec un éditeur de fichier texte classique ou en utilisant un logiciel dédié, tu peux en trouver une liste ici: http://todotxt.org/
J'ai essayé d'utiliser les Tasks/tâches Nextcloud il y a plus d'un an et j'avais été assez déçu, beaucoup de ralentissement dès qu'on atteint un certain nombre d'éléments. Il semblerait que ce soit réglé (voir https://github.com/nextcloud/tasks/issues/27 )

Re: Syncho des tâches/task

Posté : ven. 21 févr. 2020 13:39
par lamalediction
Désolé, je viens de voir que je répondais à message vieux d'un an...
Je laisse ma réponse quand même, elle pourrait servir à d'autres.

Re: Syncho des tâches/task

Posté : mar. 10 mars 2020 12:41
par Gorom
A titre d'info et pour ma part, l'ensemble OpenTasks + DAVx5 + Nextcloud fonctionne très bien. (Serveur aCloud)

Re: Syncho des tâches/task

Posté : mar. 15 déc. 2020 16:37
par jack
Je me suis acheté récemment un PC portable avec Ubuntu 20.04 installé par défaut (au lieu de Windows) et donc avec le bureau Gnome. Je doit dire que je suis agréablement surpris de la facilité pour la synchro des tâches.

Il y a juste à connecter à saisir ses identifiants dans les paramètres de Gnome et le logiciel de tâche de Gnome se synhcronise automatiquement.

Voici un petit apperçu
Image
Malheureusement il n'est pas possible de compléter l'état d'avancement comme l'appli Task sur Android. Il n'est pas aussi complet mais c'est déjà ça.

Pour info, pour plus de détail sur le logiciel "To do" : https://www.gnomelibre.fr/2017/04/gesti ... ome-to-do/

Re: Syncho des tâches/task

Posté : dim. 20 déc. 2020 14:49
par Gorom
jack a écrit : mar. 15 déc. 2020 16:37 Je me suis acheté récemment un PC portable avec Ubuntu 20.04 installé par défaut (au lieu de Windows) et donc avec le bureau Gnome. Je doit dire que je suis agréablement surpris de la facilité pour la synchro des tâches.

Il y a juste à connecter à saisir ses identifiants dans les paramètres de Gnome et le logiciel de tâche de Gnome se synhcronise automatiquement.

Voici un petit apperçu
Image
Malheureusement il n'est pas possible de compléter l'état d'avancement comme l'appli Task sur Android. Il n'est pas aussi complet mais c'est déjà ça.

Pour info, pour plus de détail sur le logiciel "To do" : https://www.gnomelibre.fr/2017/04/gesti ... ome-to-do/
Merci pour ce retour :)