Changement du certificat SSL/TLS

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nasfald
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Changement du certificat SSL/TLS

Message par nasfald » jeu. 13 juin 2019 14:00

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que mon client (clams-mail) me signale un changement de certificat SSL/TLS.
Je n'ai trouvé ni dans le forum, ni dans le fil d'actualités de notifications de changement du certificat de mail.zaclys.net.

De plus, je constate que l'IP que l'ai n'ai pas dans la même plage que d'autres IP de zaclys (188.165.41.115 pour la gazette, et 178.33.93.72 pour les mails). Enfin, en consultant whois, il me dit seulement que c'est une IP d'OVH.

Quelle méthode utilisé pour authentifier ces changement de certificats ?

Merci d'avance,

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root
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Re: Changement du certificat SSL/TLS

Message par root » dim. 16 juin 2019 07:58

bjr

c'est normal : certifs letsencrypt automatiquement renouvelés mensuellement. (un certif letsencrypt expire à 90 jours maxi)

les ip sont déclarées en reverse et en dmarc sur notre zone dns

amicalement

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