importer un agenda

pillieres
Messages : 9
Enregistré le : sam. 8 févr. 2020 17:13

importer un agenda

Message par pillieres »

Bonjour
Je n'arrive plus à importer un agenda (sur ncloud).
Après avoir cliqué sur le bouton "import calendar" et choisi un fichier ics il ne se passe rien !
Comment remédier à ce problème
Merci.
Modifié en dernier par pillieres le dim. 9 févr. 2020 20:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gorom
Messages : 208
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: importer un agenda

Message par Gorom »

Bonjour,

tu es sur quel serveur de Zaclys ?

Peux tu faire un test avec cet agenda et l'importer en tant que nouvel agenda : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/r/ ... e90a9ab7ad ? (Calendrier officiel vacances zone B publié par l'éducation nationale)

Ce test fonctionne pour ma part.
OS : Linux Mint 19.2 & Mac OS 10.13.6

pillieres
Messages : 9
Enregistré le : sam. 8 févr. 2020 17:13

Re: importer un agenda

Message par pillieres »

Bonjour
Ne fonctionne toujours pas.
Comment puis-je savoir sur quel serveur je suis ?

mdhooge
Messages : 21
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 16:22

Re: importer un agenda

Message par mdhooge »

pillieres a écrit :
dim. 9 févr. 2020 17:06
Comment puis-je savoir sur quel serveur je suis ?
Hello.
C'est dans l' « URL » :
Screenshot_20200209_192324.png
Dans mon cas = acloud, le serveur des adhérents cotisants.
M.

pillieres
Messages : 9
Enregistré le : sam. 8 févr. 2020 17:13

Re: importer un agenda

Message par pillieres »

mdhooge a écrit :
dim. 9 févr. 2020 19:27
pillieres a écrit :
dim. 9 févr. 2020 17:06
Comment puis-je savoir sur quel serveur je suis ?
Hello.
C'est dans l' « URL » :
Screenshot_20200209_192324.png

Dans mon cas = acloud, le serveur des adhérents cotisants.
M.
https//ncloud.zaclys.com/index.php/apps/calendar/

mdhooge
Messages : 21
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 16:22

Re: importer un agenda

Message par mdhooge »

Je n'ai plus de compte sur ncloud, donc je ne peux pas tester…
On va attendre quelqu'un qui a encore un compte.
M.

Avatar du membre
Gorom
Messages : 208
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: importer un agenda

Message par Gorom »

Pareil, je suis sur acloud donc je ne peux pas tester dans les même conditions.

Est ce qu'il reste de l'espace libre sur le quota alloué ?
Quelle est en détails la procédure employée pour l'import ? Est ce qu'il y a un message d'erreur quelconque (c'est parfois un peu fugace) ?
OS : Linux Mint 19.2 & Mac OS 10.13.6

pillieres
Messages : 9
Enregistré le : sam. 8 févr. 2020 17:13

Re: importer un agenda

Message par pillieres »

Gorom a écrit :
dim. 9 févr. 2020 21:16
Pareil, je suis sur acloud donc je ne peux pas tester dans les même conditions.

Est ce qu'il reste de l'espace libre sur le quota alloué ?
Quelle est en détails la procédure employée pour l'import ? Est ce qu'il y a un message d'erreur quelconque (c'est parfois un peu fugace) ?
Bonsoir
Oui il me reste de l'espace alloué.

Après avoir suivi la procédure d'importation : paramètres et importation -> bouton import calendar -> choix du fichier ics -> ouvrir
Fermeture de la fenêtre puis plus rien. Pas de message d'erreur ni d'ouverture de nouvelle fenêtre.

Avatar du membre
Gorom
Messages : 208
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: importer un agenda

Message par Gorom »

Effectivement, après l'étape du choix du fichier ICS, l'interface est censée proposer le choix entre importer les données dans un agenda existant ou bien dans un nouvel agenda.

Le dernier test qui me vient à l'esprit serait de tester la procédure avec un autre navigateur vierge de toute données, cache, extensions etc.

Si cela ne fonctionne pas, il faudrait qu'un autre utilisateur de "ncloud" confirme (ou une personne de Zaclys)
OS : Linux Mint 19.2 & Mac OS 10.13.6

pillieres
Messages : 9
Enregistré le : sam. 8 févr. 2020 17:13

Re: importer un agenda

Message par pillieres »

Gorom a écrit :
lun. 10 févr. 2020 08:51
Effectivement, après l'étape du choix du fichier ICS, l'interface est censée proposer le choix entre importer les données dans un agenda existant ou bien dans un nouvel agenda.

Le dernier test qui me vient à l'esprit serait de tester la procédure avec un autre navigateur vierge de toute données, cache, extensions etc.

Si cela ne fonctionne pas, il faudrait qu'un autre utilisateur de "ncloud" confirme (ou une personne de Zaclys)
Merci, je viens d'essayer à partir d'un autre appareil et cela fonctionne ...
Je vais donc nettoyer mon navigateur ...
Dernière question qui n'a pas de rapport direct, quel(s) avantage(s) y a-t-il de migrer de ncloud vers acloud ?

Répondre

Retourner vers « Calendriers »