Page 1 sur 3
importer un agenda
Posté : sam. 8 févr. 2020 17:21
par pillieres
Bonjour
Je n'arrive plus à importer un agenda (sur ncloud).
Après avoir cliqué sur le bouton "import calendar" et choisi un fichier ics il ne se passe rien !
Comment remédier à ce problème
Merci.
Re: importer un agenda
Posté : dim. 9 févr. 2020 14:09
par Gorom
Bonjour,
tu es sur quel serveur de Zaclys ?
Peux tu faire un test avec cet agenda et l'importer en tant que nouvel agenda :
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/r/ ... e90a9ab7ad ? (Calendrier officiel vacances zone B publié par l'éducation nationale)
Ce test fonctionne pour ma part.
Re: importer un agenda
Posté : dim. 9 févr. 2020 17:06
par pillieres
Bonjour
Ne fonctionne toujours pas.
Comment puis-je savoir sur quel serveur je suis ?
Re: importer un agenda
Posté : dim. 9 févr. 2020 19:27
par mdhooge
pillieres a écrit : dim. 9 févr. 2020 17:06
Comment puis-je savoir sur quel serveur je suis ?
Hello.
C'est dans l' « URL » :
Dans mon cas = acloud, le serveur des adhérents
cotisants.
M.
Re: importer un agenda
Posté : dim. 9 févr. 2020 19:37
par pillieres
mdhooge a écrit : dim. 9 févr. 2020 19:27
pillieres a écrit : dim. 9 févr. 2020 17:06
Comment puis-je savoir sur quel serveur je suis ?
Hello.
C'est dans l' « URL » :
Screenshot_20200209_192324.png
Dans mon cas = acloud, le serveur des adhérents
cotisants.
M.
https//ncloud.zaclys.com/index.php/apps/calendar/
Re: importer un agenda
Posté : dim. 9 févr. 2020 19:56
par mdhooge
Je n'ai plus de compte sur ncloud, donc je ne peux pas tester…
On va attendre quelqu'un qui a encore un compte.
M.
Re: importer un agenda
Posté : dim. 9 févr. 2020 21:16
par Gorom
Pareil, je suis sur acloud donc je ne peux pas tester dans les même conditions.
Est ce qu'il reste de l'espace libre sur le quota alloué ?
Quelle est en détails la procédure employée pour l'import ? Est ce qu'il y a un message d'erreur quelconque (c'est parfois un peu fugace) ?
Re: importer un agenda
Posté : dim. 9 févr. 2020 22:45
par pillieres
Gorom a écrit : dim. 9 févr. 2020 21:16
Pareil, je suis sur acloud donc je ne peux pas tester dans les même conditions.
Est ce qu'il reste de l'espace libre sur le quota alloué ?
Quelle est en détails la procédure employée pour l'import ? Est ce qu'il y a un message d'erreur quelconque (c'est parfois un peu fugace) ?
Bonsoir
Oui il me reste de l'espace alloué.
Après avoir suivi la procédure d'importation : paramètres et importation -> bouton import calendar -> choix du fichier ics -> ouvrir
Fermeture de la fenêtre puis plus rien. Pas de message d'erreur ni d'ouverture de nouvelle fenêtre.
Re: importer un agenda
Posté : lun. 10 févr. 2020 08:51
par Gorom
Effectivement, après l'étape du choix du fichier ICS, l'interface est censée proposer le choix entre importer les données dans un agenda existant ou bien dans un nouvel agenda.
Le dernier test qui me vient à l'esprit serait de tester la procédure avec un autre navigateur vierge de toute données, cache, extensions etc.
Si cela ne fonctionne pas, il faudrait qu'un autre utilisateur de "ncloud" confirme (ou une personne de Zaclys)
Re: importer un agenda
Posté : lun. 10 févr. 2020 09:17
par pillieres
Gorom a écrit : lun. 10 févr. 2020 08:51
Effectivement, après l'étape du choix du fichier ICS, l'interface est censée proposer le choix entre importer les données dans un agenda existant ou bien dans un nouvel agenda.
Le dernier test qui me vient à l'esprit serait de tester la procédure avec un autre navigateur vierge de toute données, cache, extensions etc.
Si cela ne fonctionne pas, il faudrait qu'un autre utilisateur de "ncloud" confirme (ou une personne de Zaclys)
Merci, je viens d'essayer à partir d'un autre appareil et cela fonctionne ...
Je vais donc nettoyer mon navigateur ...
Dernière question qui n'a pas de rapport direct, quel(s) avantage(s) y a-t-il de migrer de ncloud vers acloud ?