Partage de calendriers entre instances zaclys

Répondre
Axone

Partage de calendriers entre instances zaclys

Message par Axone »

Bonjour,

Moi, ma femme et mon fils avons chacun un compte zaclys gold.
Avant nous n'utilisions que le serveur "ncloud", et je partageais avec eux un calendrier en lecture écriture.
Suite aux problèmes de lenteurs sur ce serveur, j'ai migré sur le serveur abonné "acloud". Je n'utilise plus le "ncloud".

1) J'aimerais repartager notre calendrier familial avec eux, mais apparemment on ne peut pas entre instance différente. Me trompe-je ?

2) Comme le partage ne semble pas possible, j'ai voulu migré leurs comptes sur la même instance que moi, soir "acloud", mais dans l'interface, il ne me propose que "acloud2". Est-il possible de se retrouver sur le même serveur ? Je veux bien migré à nouveau sur acloud2 s'il le faut.

Merci

Bill
L'équipe Zaclys

Re: Partage de calendriers entre instances zaclys

Message par Bill »

Bonjour Axone

Pour un partage sur un autre serveur, il faut indiquer comme invité : XXXXX@ncloud.zaclys.com par exemple.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com

Axone

Message par Axone »

Merci pour la réponse, mais malgré plusieurs essais, cela ne fonctionne pas.
Après d'autres tests, j'en conclus que partager vers quelqu'un sous la forme XXXXX@ncloud.zaclys.com, ne fonctionne que pour le partage de fichiers/répertoires, mais pas pour les calendriers.

D'ailleurs, quand on partage un fichier/répertoire, nextcloud demande "Nom, ID du cloud fédéré ou adresse mail…"
Et quand on partage un calendrier, nextcoud demande "Partager avec des utilisateurs ou des groupes"

Est-ce une limitation de Nextcloud, un problème de configuration du serveur ou tout simplement moi qui m'y prend encore mal ?

Axone

Message par Axone »

Pour être plus précis sur le "cela ne fonctionne pas", il est impossible de valider un contact de la forme XXXXX@ncloud.zaclys.com dans la zone de partage d'un calendrier.

Gorom

Message par Gorom »

Bonjour

C'est une fonctionnalité qui n'existe pas (encore), pour suivre l'avancement de son développement ça se passe ici : https://github.com/nextcloud/server/issues/1440

Vu la date d'ouverture du ticket Github, il vaudrait mieux effectivement que vous soyez tous sur le même serveur (acloud2) en attendant que la situation se débloque pour cette fonctionnalité.
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud (acloud1)

Axone

Message par Axone »

Merci pour cette info. Je vais essayer de migrer les comptes du reste de ma famille sur acloud2, mais pour l'instant, la double authentification pose problème. J'essaie depuis hier, mais le SMS n'a pas l'air d'être traité.
Après, je demanderais si je peux être migré sur ce serveur.

Gorom

Message par Gorom »

Ca m'arrive parfois également pour la double authentification, je renvoie le même sms dans la minute et ça fonctionne.
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud (acloud1)

Répondre

Retourner vers « Calendriers »