Page 1 sur 1
Talk : difficulté à se connecter
Posté : mer. 29 avr. 2020 21:18
par Xtian
Depuis 2 jours environ, il ne m'est plus possible d'utiliser Talk avec mes interlocuteurs (ça fonctionnait très bien jusqu'alors). Or, j'en ai besoin professionnellement en ce moment. Vis-à-vis de mes interlocuteurs, les échecs à répétition... ça ne fait pas très pro... Je me rabats donc sur Jitsi Meet, mais bon... j'aimerais quand même pouvoir profiter de ce que j'ai à ma disposition avec Nextcloud...
- Mes visio ne doivent se faire qu'avec un interlocuteur à la fois, donc ce n'est pas du côté du nombre de participants que ça coince.
- Avec les navigateurs des ordi, l'invité cherche à se connecter sans y parvenir (ça mouline avec le disque gris et l'initiale au centre)
- Par contre, ça fonctionne lorsque certains ouvre le lien que je leur envoie avec leur smartphone.
- Il arrive qu'une notification m'invite à installer un serveur TURN
Je ne sais pas quoi en penser et c'est bien pénible. Avez-vous des pistes ? Avis ?
Je suis en ADSL. Débit montant : 0,57Mb/s et descendant : 7Mb/s
Merci d'avance pour vos lumières...
Re: Talk : difficulté à se connecter
Posté : mer. 29 avr. 2020 22:23
par Gorom
Xtian a écrit : mer. 29 avr. 2020 21:18
Je ne sais pas quoi en penser et c'est bien pénible. Avez-vous des pistes ? Avis ?
Bonsoir
Oui, j'avais fait une réponse sur un sujet similaire il y a trois mois.
D'après ce qu'on peut lire sur les forums Nextcloud, Talk ne fonctionne nativement qu'en réseau local sinon il faut un serveur TURN. Voir ici :
viewtopic.php?p=14203#p14203
Xtian a écrit : mer. 29 avr. 2020 21:18
Or, j'en ai besoin professionnellement en ce moment. Vis-à-vis de mes interlocuteurs, les échecs à répétition... ça ne fait pas très pro...
Oui j'imagine mais il faut rappeler aussi que l'offre à 0, 5, 10€ /an est une offre "Cloud Perso", donc compliqué d'obtenir des garanties de fiabilité requises pour un contexte pro.
Re: Talk : difficulté à se connecter
Posté : mar. 5 mai 2020 19:23
par mgl01
Bonsoir,
Adhérent OR sur nclood et acloud2, j'ai souvent organisé des discussions via un lien depuis nclood avec des participants qui se connectaient avec le lien.
Ce soir, j'essaye d'organiser la même chose depuis acloud2 : 1 seul de mes 3 correspondants, aucun adhérents à la mère zaclys, a réussi à se connecter. Besoin d'un serveur TURN selon
https://nextcloud-talk.readthedocs.io/en/latest/TURN/.
Le service Discussion depuis nclood est-il assuré à l'opposé de celui sur acloud2?
Merci pour vos lumières ?
Cordialement
Michel
Re: Talk : difficulté à se connecter
Posté : dim. 19 juil. 2020 14:44
par mgl01
Bonjour,
Il semble que l'IPV6 soit indispensable pour bénéficier de TALK. Malheureusement, tous les fournisseurs d'accès ne le propose pas pour tous les forfaits (ORANGE ne le propose pas en ADSL.)
Donc, je n'ai pas pu organiser d'autres réunions, même après la mise à jour des serveurs nextcloud et turn du 12/05/2020. (Désolé pour le long temps de réaction)
D'autres constats, d'autres avancées ?
Cordialement
Michel
Re: Talk : difficulté à se connecter
Posté : ven. 18 sept. 2020 19:56
par Xtian
Bonjour,
Deux mois se sont écoulés. Je suis enfin éligible à la fibre (ipv6). Le temps que l'installation soit programmée, je pourrai en bénéficier concrètement au pire vers la fin novembre. Cela réglera peut-être pour partie mon problème avec Talk ?
Ai-je raison de penser que ce qui aiderait surtout, c'est de passer du serveur mutualisé à un serveur dédié chez la Mère ? Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais besoin de converser qu'avec un seul interlocuteur à la fois en visio. Mais dorénavant, ce sera avec potentiellement 25 personnes. Est-ce que les infrastructures de Zaclys permettraient ça (avec le serveur 6 vcores, 6 Go ?).
Merci pour vos éclairages...