Page 1 sur 1

NextCloud ... jeton de connexion est invalide ou expiré

Posté : sam. 9 mai 2020 12:51
par cri2fer
Bonjour,
impossible de me connecter avec NEXTCLOUD client (via kubuntu 18.04) ...
Malgré la suppression du compte, pour procéder au changement de mot de passe, dès que je rentre l'adresse du serveur, le client ouvre le navigateur et affiche le message "Accès non autorisé. Votre jeton de connexion est invalide ou expiré" sans même qu'il me propose de saisir un mot de passe.
Y'a t-il un moyen de supprimer ce "jeton" invalide afin qu'il me propose de saisir mon nouveau mot de passe ?
(je ne rencontre aucun soucis de connexion via le navigateur !)

D'avance merci pour vos pistes ;)

Re: NextCloud ... jeton de connexion est invalide ou expiré

Posté : dim. 10 mai 2020 11:09
par Gorom
Bonjour,

une première piste serait d'éliminer les cookies liés au domaine zaclys.com

Quel est le navigateur utilisé ? (nom + version)

Re: NextCloud ... jeton de connexion est invalide ou expiré

Posté : lun. 11 mai 2020 06:51
par cri2fer
Bonjour,

Pour info, la suppression des cookies du navigateur n'a rien changé chez moi ...

En revanche, la suppression des logs de connexion du client a réglé le problème (via le terminal $ sudo nextcloud --logexpire 1).

Si toutefois ça peut servir à d'autres ;)

Merci pour tout ce que vous faites,

A bientôt...

Re: NextCloud ... jeton de connexion est invalide ou expiré

Posté : lun. 11 mai 2020 10:26
par Gorom
Et bien là, j'ai du mal à voir le lien entre le processus d'identification et les fichiers logs :shock:

du coup, en me renseignant sur l'argument logexpire, je suis tombé sur cette doc officielle pour le client en 2.6 plutôt instructive : https://docs.nextcloud.com/desktop/2.6/ ... oting.html

En tout cas merci pour le retour ;)