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Les utilisateurs ne peuvent pas ouvrir les fichiers .pdf

Posté : jeu. 5 nov. 2020 09:10
par JMarie PDF
Bonjour,

Sur le serveur nclood, j’ai créé 4 utilisateurs en plus du compte créé lors de l’inscription.
Sur le compte d’origine, je peux visualiser le contenu des fichiers .pdf dans OnlyOffice en cliquant sur leur nom dans Nextcloud. Je peux également utiliser les liens actifs que j’ai placés dans ces fichiers .pdf

Par contre, il m’est absolument impossible de faire la même chose à partir des comptes utilisateurs.
Je me connecte sur un compte utilisateur. Je clique sur un fichier .pdf Celui-ci se télécharge automatiquement. Il m’est impossible de le visualiser dans OnlyOffice.

J’ai également essayé clic droit/ouvrir avec Only Office. Dans ce cas, le fichier .pdf s’ouvre bien dans Only Office mais les liens qu’il contenait ont tous disparu. Comme ce fichier est un sommaire menant aux différents fichiers, il devient inutilisable.

Je précise que tous les droits ont été donnés aux utilisateurs lors du partage du dossier principal (modification, création, suppression, repartage).
Ce matin, changement de comportement : quand , sur une session utilisateur, je clique sur un fichier .pdf quel qu’il soit, je suis ramené vers la page de Nextcloud montrant l’icône du dossier partage. En cliquant sur celui-ci, je peux naviguer dans les dossiers.

Manipulation testée avec 5 navigateurs différents (Firefox, Chrome, Chromium, Pale Moon, Opéra). Comportement identique pour chaque navigateur.

Comment faire pour que les utilisateurs puissent ouvrir les fichiers .pdf et que ces fichiers conservent leurs liens internes ?

Merci d’avance pour ce que vous pourrez faire.

Re: Les utilisateurs ne peuvent pas ouvrir les fichiers .pdf

Posté : ven. 6 nov. 2020 06:51
par root
bonjour

C'est corrigé : l'utilisation de l'app "pdf viewer" était restreinte aux abonné.e.s uniquement. Nous avons supprimé cette limitation.

merci de l'avoir signalé

amicalement

[RÉSOLU] Les utilisateurs ne peuvent pas ouvrir les fichiers .pdf

Posté : ven. 6 nov. 2020 08:33
par JMarie PDF
Bonjour,

Un grand merci pour la résolution du problème.

Amicalement