Aide agenda dans Nextcloud
Posté : lun. 7 déc. 2020 22:48
Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de Nextcloud via Zaclys pour un usage au sein d'une commune. Je fais appel à vous concernant la gestion de l'agenda au sein de Nextcloud. Je m'explique...
Avec le compte administrateur, j'ai créé chacun des utilisateurs (11 au total) correspondant aux membres du conseil municipal et je les ai ajoutés à un groupe "Conseil municipal". Ensuite j'ai créé un agenda "Conseil municipal" que j'ai donc partagé avec le groupe du même nom. Une fois connecté sur mon compte utilisateur, je vois bien l'agenda "Conseil municipal" en plus de l'agenda "Personnel" de mon compte utilisateur.
Par contre, toujours avec mon compte utilisateur, j'avais créé un événement dans l'agenda "Conseil municipal" et l'avais assigné nommément à chaque participant (au nombre de 5), j'aurais imaginé que l'événement se duplique dans les calendriers personnel de chaque participant mais il n'en est rien, pourquoi ? Est-ce ma logique qui n'est pas la bonne ?
Sur internet, je ne trouve pas d'explications ressemblant à mon cas de figure. J'ai questionné Zaclys mais leurs réponses ne m'ont pas aidé non plus pour l'instant.
Donc si l'un de vous sait ce qu'il faut faire je suis preneur. Je dois présenter Nextcloud prochainnement aux autres conseillers et la gestion de l'agenda est un point important d'organisation.
Merci d'avance !
Romain
Je suis nouvel utilisateur de Nextcloud via Zaclys pour un usage au sein d'une commune. Je fais appel à vous concernant la gestion de l'agenda au sein de Nextcloud. Je m'explique...
Avec le compte administrateur, j'ai créé chacun des utilisateurs (11 au total) correspondant aux membres du conseil municipal et je les ai ajoutés à un groupe "Conseil municipal". Ensuite j'ai créé un agenda "Conseil municipal" que j'ai donc partagé avec le groupe du même nom. Une fois connecté sur mon compte utilisateur, je vois bien l'agenda "Conseil municipal" en plus de l'agenda "Personnel" de mon compte utilisateur.
Par contre, toujours avec mon compte utilisateur, j'avais créé un événement dans l'agenda "Conseil municipal" et l'avais assigné nommément à chaque participant (au nombre de 5), j'aurais imaginé que l'événement se duplique dans les calendriers personnel de chaque participant mais il n'en est rien, pourquoi ? Est-ce ma logique qui n'est pas la bonne ?
Sur internet, je ne trouve pas d'explications ressemblant à mon cas de figure. J'ai questionné Zaclys mais leurs réponses ne m'ont pas aidé non plus pour l'instant.
Donc si l'un de vous sait ce qu'il faut faire je suis preneur. Je dois présenter Nextcloud prochainnement aux autres conseillers et la gestion de l'agenda est un point important d'organisation.
Merci d'avance !
Romain