Page 1 sur 1
Onlyoffice - Dysfonctionnements avec Firefox
Posté : dim. 19 sept. 2021 09:26
par ischiros
Bonjour,
Depuis quelques versions maintenant, quand j'édite en ligne un document Onlyoffice .xlsx, les icônes du ruban disparaissent. Il suffit de cliquer sur "Accueil" pour qu'elles reviennent, mais c'est assez dérangeant : on passe son temps à cliquer pour les faire revenir.
Cf ci-joint.
J'espérais qu'une mise à jour corrigerait le problème. Depuis ce matin, j'utilise Nextcloud 22.1.1 et Onlyoffice 7.1.2, mais le problème est toujours là. Il s'agit du serveur nuage34.alternatiba.eu
Une idée de la cause ?
Il faut que je le signale sur le forum Onlyoffice ?
Re: Onlyoffice - Perte des icônes du ruban
Posté : lun. 20 sept. 2021 10:33
par Bill
Bonjour ischiros
Merci de vérifier que dans les options d'OnlyOffice, la case "masquer la barre d'outils" ne soit pas cochée.
Re: Onlyoffice - Perte des icônes du ruban
Posté : mar. 23 nov. 2021 09:58
par ischiros
Hello,
Non, rien à voir. quand on coche "masquer la barre d'outils", elle se réduit.
Dans mon cas, elle reste là, mais vide.
J'ai essayé de cocher puis décocher la case, ça ne résout pas le pb.
Re: Onlyoffice - Perte des icônes du ruban
Posté : mer. 24 nov. 2021 17:08
par root
bonjour
essayez avec un autre navigateur sans aucun plugin / extension (qui provoque parfois des conflits et des bugs d'affichages) svp
Re: Onlyoffice - Dysfonctionnements avec Firefox
Posté : dim. 12 déc. 2021 19:26
par ischiros
Le problème a empiré, et il est maintenant impossible d'ouvrir un document avec Firefox.
J'ai ouvert
un ticket sur Github, ici, et on me demande ceci :
Could you clarify version of DocumentServer and installation method, because OnlyOffice 7.2.0 is version of connect
First of all we need installation method, version and host os
Is it rpm\deb\docker?
Que puis-je leur répondre ?
Re: Onlyoffice - Dysfonctionnements avec Firefox
Posté : lun. 13 déc. 2021 06:27
par root
bonjour,
Une opération de maintenance non planifiée nous a forcé à redémarrer le service hier soir, toutes nos excuses.
Merci et bonne journée
cordialement
Re: Onlyoffice - Dysfonctionnements avec Firefox
Posté : sam. 1 janv. 2022 15:35
par ischiros
Bonjour,
je ne comprends pas la réponse de "root" le 13/12. Il n'y a aucun rapport avec ma dernière question.
Le problème est toujours présent et se limite à Firefox.
Pour investiguer, l'équipe d'Onlyoffice me demande les infos indiquée dans mon commentaire du 12/12. Quid ?
Re: Onlyoffice - Dysfonctionnements avec Firefox
Posté : lun. 3 janv. 2022 11:55
par root
bonjour,
Q : Le problème a empiré, et il est maintenant impossible d'ouvrir un document avec Firefox.
R : faites vos mises à jour sur ce pc , car en général ce pb est lié à des mises à jour qui ne sont pas faites depuis plusieurs années : ce qui pose un pb de vérification des certificats ssl de certains sites web.
De notre coté , mon collègue Rufus applique présentement un correctif sur nos serveurs onlyoffice pour autoriser justement les ordinateurs anciens, ce qui devrait débloquer votre ordinateur
Merci et bonne journée
cordialement
Re: Onlyoffice - Dysfonctionnements avec Firefox
Posté : lun. 3 janv. 2022 14:50
par ischiros
root a écrit : ↑lun. 3 janv. 2022 11:55
R : faites vos mises à jour sur ce pc , car en général ce pb est lié à des mises à jour qui ne sont pas faites depuis plusieurs années : ce qui pose un pb de vérification des certificats ssl de certains sites web.
Elles sont faites, automatiquement. Et j'ai le problème sur plusieurs ordinateurs, tous à jour.
Ce n'est donc absolument pas lié.
Re: Onlyoffice - Dysfonctionnements avec Firefox
Posté : lun. 3 janv. 2022 15:32
par root
ok dans ce cas pour un diagnostic je vous invite à ouvrir un ticket sur notre support, via notre formulaire de contact sur
www.zaclys.com
cordialement