Problèmes de connexion (compte et client cloud)
Posté : sam. 2 oct. 2021 09:31
Bonjour,
Récent abonné aux services Zaclys, je rencontre plusieurs problèmes de connexion.
Le plus important : je ne peux plus me connecter à mon compte sur zzz.zaclys.com. La double authentification ne fonctionne pas. J'envoie bien la lettre demandée sur le bon numéro avec le téléphone qui me sert depuis le début (où tout marchait très bien) et l'écran de mon navigateur reste bloqué sur "En attente de votre SMS (Waiting your SMS) ..."
La petite roue tourne sans cesse et fatalement une erreur de temps dépassé finit par arriver.
Test effectué sur 2 ordinateurs différents, un sous Kubuntu 18.04 et l'autre sous Windows 10, avec des navigateurs différents (Firefox, Irridium), cookies et cache nettoyés.
L'autre problème est moins grave, mais j'aimerais comprendre. Sur mon ordi Kubuntu, j'utilise Nextcloud 3.3.4 en appimage. Impossible de me connecter à mon cloud (acloud10) et ce depuis le début. Lors de la tentative de connexion, une page de mon navigateur s'ouvre et m'annonce invariablement : "Accès non autorisé. Votre jeton de connexion est invalide ou expiré". Là aussi, nettoyage des cookies et du cache n'a rien changé.
Sur un autre ordi, celui sous Windows 10, le client se connecte et fonctionne parfaitement, ce coup-ci.
Je précise que sur l'ordi sous Kubuntu, j'ai aussi le client Owncloud 2.9.0 (installé par les dépôts) qui lui se connecte très bien, mais m'annonce que la version 21 du serveur n'est pas supportée.
Je peux me connecter au cloud par mon navigateur sans problème.
Voilà, c'est pas mal pour un début, j'avoue. Je précise qu'avant de venir ici demander de l'aide, j'ai fouillé un peu partout pour trouver des solutions et voilà plusieurs jours que je rame pour rien !
Merci d'avance pour ceux qui pourront me donner un coup de main.
Récent abonné aux services Zaclys, je rencontre plusieurs problèmes de connexion.
Le plus important : je ne peux plus me connecter à mon compte sur zzz.zaclys.com. La double authentification ne fonctionne pas. J'envoie bien la lettre demandée sur le bon numéro avec le téléphone qui me sert depuis le début (où tout marchait très bien) et l'écran de mon navigateur reste bloqué sur "En attente de votre SMS (Waiting your SMS) ..."
La petite roue tourne sans cesse et fatalement une erreur de temps dépassé finit par arriver.
Test effectué sur 2 ordinateurs différents, un sous Kubuntu 18.04 et l'autre sous Windows 10, avec des navigateurs différents (Firefox, Irridium), cookies et cache nettoyés.
L'autre problème est moins grave, mais j'aimerais comprendre. Sur mon ordi Kubuntu, j'utilise Nextcloud 3.3.4 en appimage. Impossible de me connecter à mon cloud (acloud10) et ce depuis le début. Lors de la tentative de connexion, une page de mon navigateur s'ouvre et m'annonce invariablement : "Accès non autorisé. Votre jeton de connexion est invalide ou expiré". Là aussi, nettoyage des cookies et du cache n'a rien changé.
Sur un autre ordi, celui sous Windows 10, le client se connecte et fonctionne parfaitement, ce coup-ci.
Je précise que sur l'ordi sous Kubuntu, j'ai aussi le client Owncloud 2.9.0 (installé par les dépôts) qui lui se connecte très bien, mais m'annonce que la version 21 du serveur n'est pas supportée.
Je peux me connecter au cloud par mon navigateur sans problème.
Voilà, c'est pas mal pour un début, j'avoue. Je précise qu'avant de venir ici demander de l'aide, j'ai fouillé un peu partout pour trouver des solutions et voilà plusieurs jours que je rame pour rien !
Merci d'avance pour ceux qui pourront me donner un coup de main.