Page 1 sur 1

[RESOLU] ARRET inopiné de la synchronisation

Posté : mar. 1 févr. 2022 12:04
par CORTOfrmBXL
Bonjour,
Je viens de constater que mon calendrier ne se synchronise plus entre mon Android et Zaclys alors que cela fonctionnait bien
J'utilise toujours l'application Calendrier du Samsung et DAVx5
Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? pas l'impression d'avoir changé qq-chose
On réinstalle DAVx5 ou on grattouille dans 36 directions ?

J'espère comprendre à quel endroit j'aurais modifié un parametre et ne pas devoir revenir sur Google qui me donne de l'urticaire
Merci

Re: ARRET inopiné de la synchronisation

Posté : mar. 1 févr. 2022 12:11
par CORTOfrmBXL
je viens de constater que l'App d'origine Calendrier utilise la mémoire interne du Galaxy et que DAV5x utilisait un stockage externe sur la carte SD
Je viens de remettre le stockage Dav5x en interne
La synchro s'est faite, mais je ne sais pas si c'est grâce à plusieurs demandes de synchro manuelles.

J'ai l'impression que mon Galaxy s'amuse à modifier la zone de stockage de certaines app et à les remettre dans la mémoire interne lors de redémarrages ou me mises à jour. Est-ce que je délire ??

A+

Re: [RESOLU] ARRET inopiné de la synchronisation

Posté : mar. 12 juil. 2022 23:30
par Gorom
C'est un comportement connu sur certains Galaxy (peut être d'autres modèles aussi je ne sais pas) quand on utilise la fonction "déplacer l'app sur la carte SD".

Le système d'exploitation re-déplace l'application vers la mémoire interne à chaque mise à jour de celle-ci.

Cela vient d'une limitation d'Android mais je ne sais plus laquelle. Perso j'ai connu ça avec Android 6.