Est-il possible de synchroniser deux ordinateurs (un fixe et un portable) avec nextcloud ?
Mon PC fixe est déjà synchronisé avec NextCloud. Et suite à un souci avec mon pc fixe, j'ai tout téléchargé depuis nextcloud, et j'ai tout mis sur un pc portable sur lequel j'ai continué à travailler.
Ce que je souhaiterai maintenant, c'est pouvoir travailler sur mon pc fixe, ou sur mon portable, ou effectuer des modifs directement sur nextcloud en ligne, et que les modifs soient prises en compte sur les deux autres endroits.
Bien évidemment la question sous entend que la modification la plus récente (ajout de fichier, suppression de fichier, mise à jour de fichier) sur le fixe ou le portable ou directement sur nextcloud soit reproduite sur les deux autres endroits.
J'ai cherché sur le forum "synchronisation de deux ordinateurs avec nextcloud", je n'ai pas trouvé de sujet similaire.
A priori, je pense que c'est possible, mais ce qui m'a freiné, c'est dans le processus d'installation de nextcloud sur le deuxième ordinateur :
* Après avoir entré les paramètres de connexion, j'arrive sur l'écran suivant :
* Je sélectionne mon répertoire local (qui contient les fichiers avec lesquels j'ai travaillé le plus récemment)
* Et j'hésite sur les options à cocher : je souhaite effectivement "conserver les données locales" mais le message d'information en dessous m'incite à la prudence : "Attention : Le dossier local n'est pas vide. Que voulez-vous faire ?"
Que dois-je cocher pour avoir le fonctionnement que je souhaite : "Connexion" ?
D'avance, merci