Je suis adhérent de Zaclys depuis maintenant quelques mois, car j'aimerais trouver des alternatives plus respectueuse de la vie privée de chacun, non pas que j'ai des choses à cacher, je souhaiterait plutôt avoir un certain contrôle sur mes données.
Ma "migration" des services google vers Zaclys, notamment le Nextcloud ce fait doucement, pour le moment j'utilise surtout le cloud, et ce pour stocker des documents perso, photos, RIB, quittances, fiches de paies, documents administratifs en tout genre, des rapports de stage, des cours et j'en passe, je pense que c'est un peu pareil pour tout le monde quoi.
Je me pose quelques questions sur deux axes différents, premièrement pourquoi et comment les services fournis par Zaclys seraient-ils plus sécurisés ? après tout vous avez surement moins de moyens pour offrir une telle garantie, non ?
Honnêtement je me pose cette question mais j'accorde beaucoup de confiance aux services et au gens qui gère Zaclys, surtout parce que cette asso est conduite dans une optique de "dégooglisation" (ces moche mais c'est fait pour

Deuxièmement et j'ai plus d'inquiétude sur ce point, mes données stockées sur le cloud, sont importantes pour moi, j'aimerais aussi changer mes adresses mail sur les services type impot, caf, assurance etc pour mettre mon mail Zaclys.
Cependant j'ai peur qu'un jours ces services (cloud et mail) disparaissent, par manque de moyen ou pour tout autre raisons, ce qui est moins probable pour de grandes entreprise comme google je suppose.
Dans 20 ans, 30 ans ou plus, pourrais-je toujours utiliser le cloud/mail ? En admettant bien sur qu'on en ai toujours besoin. (j'exagère surement un peu la situation je l'admets)
Bien à vous,
Alexandre