Bonjour à tous.
Je suis un nouveau dans le monde "Zacloud" (je viens d'inventer le mot) et recherche des solutions. Je me tourne naturellement vers le forum, que je trouve bien tenu, avec des échanges cordiaux et des informations intéressantes.
Ma recherche en cours : comment sauvegarder mon agenda, mes contacts, mes tâches et autres.
Ce fil un peu ancien me fait interagir car il me semble que l'on confond bien souvent "synchronisation" et "sauvegarde" :
- Synchronisation : ce n'est qu'une copie maintenue à jour sur un autre équipement, qu'il soit local ou à distance. Ce qui signifie que dès qu'une modification est effectuée, elle est répercutée ailleurs. Et donc une suppression effectuera la même suppression partout. Autant dire qu'une fausse manipulation peut être catastrophique car on risque de se retrouver avec... rien !
- Sauvegarde : là, on travaille normalement, avec la synchro si elle est mise en place. A un moment donné, les données du jour sont copiées ailleurs pour être conservées. Selon le logiciel qui effectue la sauvegarde, on peut conserver plusieurs versions des données : en fait garder un historique. Ces informations, ou photo à un instant t, pourront servir à re-charger une situation ou une catastrophe (voir point précédent).
A la lecture de ce fil, ma question reste entière et ouverte : comment assurer une
sauvegarde de mes données zaclys ???