et déjà merci pour tous ces services que vous proposez, je n'en ai pas encore fait le tour complet

J'utilise depuis déjà qqs temps (et sans problèmes) le service Owncloud pour synchroniser mes fichiers, mes contacts et mes calendriers entre mon ordi et mon smartphone (le but étant de quitter Google/GMail que j'utilisais jusqu'à présent).
Depuis qqs jours (début du mois il me semble, le 10.11 peut être ?), je n'arrive plus à synchroniser mes calendriers avec mon smartphone (j'utilise Caldav Sync Free Beta sous Android 4.4.4 puis 5.0 depuis qqs jours).
Pour ce qui est des contacts (j'utilise CardDAV-Sync free beta) sans problème. Idem sur mon ordinateur (Thunderbird + SOGo connector + Lightning), pas de souci.
J'ai donc tenté de supprimer les comptes et de les réinstaller, j'ai également essayé une autre application (CalendarSync en version d'esai), mais rien n'y fait. J'ai beau configurer avec les mêmes paramètres que mon Thunderbird, j'ai un message d'erreur (cf capture)
Est-ce que le souci ne viendrait pas d'un problème de certificat SSL qui ne serait pas géré par CalDav ?
Merci pour votre réponse...
jean marie