Bonjour,
Nous utilisons zaclys depuis quelques mois, nous aimerions savoir si il existe une fonctionnalité qui permet de faire des sauvegardes journalières, sur 30 jours maximum.
Est-ce une fonction pour un type d'abonnement donné ?
Nous sommes sur la formule "Or".
Merci !
Silvain pour Atelier Chuuut.
Sauvegarde journalière
Re: Sauvegarde journalière
Bonjour Silvain
Des sauvegardes de quoi ?
Des fichiers d'un compte cloud ?
Des sauvegardes de quoi ?
Des fichiers d'un compte cloud ?
Re: Sauvegarde journalière
Bonjour Bill.
Nous sommes un atelier lier de menuisiers "connectés".
Nous tentons de régler nos problèmes quand ils apparaisent, puis nous faisons à nouveau avaler par la production.
Désolé de "déterrer" le sujet.
Concernant la "sauvegarde", oui une sauvegarde de nos fichiers présents sur le Cloud, à des moments T.
Tous les jours sur les 12 derniers jours par exemple.
Merci, je suis dispo sur ce sujet ce lundi après-midi.
Silvain.
Nous sommes un atelier lier de menuisiers "connectés".
Nous tentons de régler nos problèmes quand ils apparaisent, puis nous faisons à nouveau avaler par la production.
Désolé de "déterrer" le sujet.
Concernant la "sauvegarde", oui une sauvegarde de nos fichiers présents sur le Cloud, à des moments T.
Tous les jours sur les 12 derniers jours par exemple.
Merci, je suis dispo sur ce sujet ce lundi après-midi.
Silvain.
Re: Sauvegarde journalière
Je précise, pour notre atelier, nous disposons d'un abonnement Or, 10go.
Nous utilisons principalement les partages des fichiers et de calendriers (événements).
Les fichiers dépassent parfois les 2mo.
Nous sommes 3 utilisateurs, il arrive qu'un utilisateur ait un session ouverte sur un Mac et en même temps sur un pc.
La sauvegarde quotidienne n'est-elle accessible qu'avec les offres "serveurs dédiés" ?
Je vais voir sur le forum si les sujet de la taille des fichiers, des caractères autorisés, sont des sujets traités.
Merci.
Nous utilisons principalement les partages des fichiers et de calendriers (événements).
Les fichiers dépassent parfois les 2mo.
Nous sommes 3 utilisateurs, il arrive qu'un utilisateur ait un session ouverte sur un Mac et en même temps sur un pc.
La sauvegarde quotidienne n'est-elle accessible qu'avec les offres "serveurs dédiés" ?
Je vais voir sur le forum si les sujet de la taille des fichiers, des caractères autorisés, sont des sujets traités.
Merci.
Re: Sauvegarde journalière
Bonjour Chuuut
Il est fait mention des sauvegardes, dans le tableau des avantages Argent/Or à cette page :
https://www.zaclys.com/souscrire/
Il est fait mention des sauvegardes, dans le tableau des avantages Argent/Or à cette page :
https://www.zaclys.com/souscrire/
-
- Messages : 58
- Enregistré le : dim. 30 août 2020 07:05
- Localisation : bruxelles
Re: Sauvegarde journalière
Bonjour,
Est-ce que vous ne donnez pas des sens différents au mot "sauvegarde"
On peut parler de sauvegarde en cas de crash d'un serveur, et c'est le job de Zaclys
On peut aussi parler de copies de sauvegardes au cas ou l’utilisateur bouzille ses données et voudrait bien retrouver celles de la semaine précédente. ( versionning)
Les menuisiers voudraient quelle fonction ?
Est-ce que vous ne donnez pas des sens différents au mot "sauvegarde"
On peut parler de sauvegarde en cas de crash d'un serveur, et c'est le job de Zaclys
On peut aussi parler de copies de sauvegardes au cas ou l’utilisateur bouzille ses données et voudrait bien retrouver celles de la semaine précédente. ( versionning)
Les menuisiers voudraient quelle fonction ?
CORTOFrmBxl > Win 10 pro / Firefox / Proton VPN-PASS-MAIL-CAL/
Android déGoogelisé -> Murena sous /e/OS foundation
Android déGoogelisé -> Murena sous /e/OS foundation
Re: Sauvegarde journalière
Les réponses sont connues sur ce sujet.
Une restauration de données ne peut se faire au cas par cas mais uniquement pour l'ensemble des données d'un serveur
Autrement dit, il y a restauration uniquement si défaillance côté Zaclys pour les abonnés argent/or.
Si c'est l'utilisateur qui merdouille, c'est perdu. A la personne donc de gérer sa solution de sauvegarde.
Attention, le serveur chiffré est un cas particulier.
Plus de détails ici : viewtopic.php?p=16414#p16414
Une restauration de données ne peut se faire au cas par cas mais uniquement pour l'ensemble des données d'un serveur
Autrement dit, il y a restauration uniquement si défaillance côté Zaclys pour les abonnés argent/or.
Si c'est l'utilisateur qui merdouille, c'est perdu. A la personne donc de gérer sa solution de sauvegarde.
Attention, le serveur chiffré est un cas particulier.
Plus de détails ici : viewtopic.php?p=16414#p16414
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Re: Sauvegarde journalière
Pour retrouver un fichier effacé / modifié / perdu sur nextcloud :
Depuis l'interface web de votre serveur nextcloud, en vous connectant avec le compte utilisateur propriétaire des fichiers/dossiers concernés :
vérifiez la Corbeille (icône spécifique)
les Versions antérieures ( via le bouton "..." à droite du fichier , puis "détails" , puis "versions" )
essayez également le bouton "rechercher" en haut à droite : une fausse manip peut facilement faire glisser un dossier dans un autre.
Depuis l'interface web de votre serveur nextcloud, en vous connectant avec le compte utilisateur propriétaire des fichiers/dossiers concernés :
vérifiez la Corbeille (icône spécifique)
les Versions antérieures ( via le bouton "..." à droite du fichier , puis "détails" , puis "versions" )
essayez également le bouton "rechercher" en haut à droite : une fausse manip peut facilement faire glisser un dossier dans un autre.