D'abord pour que certains puissent me situer, j'aime les sondages

Ensuite...
j'ai 58 ans bien tassés, je suis technicien de maintenance dans le semi-conducteur (non rien à voir avec les poids lourds comme on me le dit souvent).
Je suis aussi un fervent supporter du logiciel libre, j'utilise, à titre personnel, exclusivement GNU-Linux et à titre professionnel j'essaie de faire avec le windows qu'on m'impose.
Je suis aussi l’administrateur du Forum Francophone Linux Mint et modérateur du forum Emmabuntüs . Chez Emmabuntüs j'essaie aussi de filer un coup de main, quand j'ai un peu de temps, aux tests de la distro.
Mon matos est monté par mes soins avec du matériel de récupération, c'est vieux certes, mais ça roxe du poney car en amélioration constante en fonction du hardware que je trouve.
Ça commence à faire un bout de temps que j'utilise les services de Zaclys, mais je n'ai jamais pensé au forum.
La meilleurs chose qui me soit arrivée dans le domaine de l'informatique, c'est d'avoir vu rms en chair et en auréole. Comment vous dire? ... C'est un peu comme si le curé voyait dieu. Sauf que rms existe lui

Si vous voulez savoir autre chose sur moi. Demandez

Librement.
Alain