Comment synchroniser 2 téléphones ?

Répondre
Noels

Comment synchroniser 2 téléphones ?

Message par Noels »

Salut le forum!

J'ai une synchro de mon téléphone vers zaclys avec next cloud et folder sync. Ca marche niquel !

Je voudrais faire la même chose sur un deuxième téléphone.

Dois-je faire un deuxième compte zaclys totalement indépendant ? Ou puis-je avoir un autre serveur ou je ne sais quoi pour le faire grâce à mon compte abonné or ?

Merci d'avance pour votre aide =)
root
L'équipe Zaclys

Re: Comment synchroniser 2 téléphones ?

Message par root »

Il est possible de connecter le 2nde téléphone sur le même serveur et le même compte , dans ce cas les 2 téléphones partageront les mêmes fichiers

Pour avoir 2 téléphones avec un contenu indépendant : soit effectivement prendre un 2nd compte abonné , soit avec un seul compte abonné activer 2 serveurs nextcloud , à faire sur www.zaclys.com / profil / onglet cloud ( par exemple acloud8.zaclys.com et ncloud6.zaclys.com )

NB : dans ce cas le quota de stockage de l'abonnement sera divisé et réparti sur les 2 serveurs activés.
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Noels

Message par Noels »

Merci pour votre réponse !

J'ai tenté la première solution, avec des dossiers spécifiques pour les 2 téléphones. À priori ils ne "partagent pas les fichiers" puisque la synchro se fait dans des dossiers différents.

Je dirais donc que cette solution convient parfaitement à mon besoin =D

Merci encore
mentalo

Message par mentalo »

Bonjour,

Je me permets de poser la question ici, car j'essaye de faire cette synchronisation entre 2 téléphones (mon principal, et un spare que je souhaite mettre à jour au cas où le principal me lâche ou est volé).

Utilisant LineageOS j'ai vu que l'application Seedvault permettait de faire cette synchro, mais je n'arrive pas à paramétrer le "point de montage Webdav".
J'utilise Davx5 pour mes contacts et mon agenda (synchronisés avec mon compte Zaclys), mais pour les données je ne sais pas quoi faire exactement. Après avoir saisi les identifiants de mon compte, cela me bascule vers Davx5, où je vois mes comptes agenda / contacts. Mais comment faire pour indiquer que je souhaite utiliser ce compte pour les données ?

@Noels as-tu utilisé une autre application ? (j'ai essayé Seedvault car elle est fournie avec l'OS, mais je ne suis pas fermé à utiliser autre chose, tant que cela me permet de synchroniser les deux téléphones).
Je vois que tu parles de folder sync, voulant éviter le Google Play je préfère une autre, est-ce bien celle-ci que tu as utilisé ?

Merci pour votre aide :)
(S'il faut que je crée mon propre sujet, dites-moi le et je le ferai)
Bill
L'équipe Zaclys

Message par Bill »

Bonjour mentalo

Pour les données, l'app Nextcloud est justement faite pour ça. Si j'ai bien compris la problématique.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
mentalo

Message par mentalo »

Merci en effet cela marche très bien avec l'appli Nextcloud :)
Répondre

Retourner vers « Synchronisation de fichiers »