Bonjour,
Je suis sur le serveur chiffré cncloud. Je me demande comment fonctionnent les notifications Nextcloud dans ce cas. Via l’IA, j'ai appris que Nextcloud utilise son propre système de notification, qui combine les technologies Web Push, APNs et Firebase Cloud Messaging pour délivrer les notifications aux utilisateurs. Mais je me demande si c’est vrai et si, même avec cette combinaison de technologies, les titres des notifications sont protégés contre la lecture par Apple ou Google, notamment lorsque l'instance Nextcloud est chiffrée.
Selon l'article de Nextcloud, https://nextcloud.com/blog/nextclouds-p ... d-android/ les notifications push sont conçues pour protéger les utilisateurs et leurs données. Les notifications sont envoyées via le proxy Nextcloud Push, qui empêche les données d'être envoyées directement à Google et Apple. Selon les configurations, les notifications sont également chiffrées à l'aide d'une clé publique et privée générée sur le dispositif, ce qui signifie que même Nextcloud/Zaclys ne peuvent pas accéder aux données des utilisateurs.
Pouvez-vous m'expliquer comment les notifications ont été configuré par Zaclys pour cncloud, comment sont-elles délivrées et si les titres des notifications sont réellement protégés? Merci pour vos éclaircissements!
Notifications Nextcloud chiffrées sur cncloud : Comment ça fonctionne?
Notifications Nextcloud chiffrées sur cncloud : Comment ça fonctionne?
Modifié en dernier par EriC le lun. 20 mai 2024 13:29, modifié 1 fois.
Formule : Adhésion OR sur serveur cncloud
Re: Notifications Nextcloud chiffrées sur cncloud : Comment ça fonctionne?
Je viens de vérifier : il n' y a pas de réglages particuliers sur le serveur cncloud pour les notifications et aucune option autres que activer/désactiver les notifications par mail et/ou push (ce que chaque utilisateur peut ensuite paramétrer sur son compte) :
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Re: Notifications Nextcloud chiffrées sur cncloud : Comment ça fonctionne?
merci