Agenda : le rappel par e-mail n'est pas proposé

Répondre
mentalo

Agenda : le rappel par e-mail n'est pas proposé

Message par mentalo »

Bonjour,
Je souhaite utiliser mon agenda Zaclys sur mon pc avec Thunderbird + Lightning. J'ai suivi cette procédure et cela fonctionne bien :
https://wiki.zaclys.com/index.php/Synch ... hunderbird

Lorsque je crée l'événement sur l'agenda, je peux définir un rappel par e-mail :

Image

Mais sur l'agenda Lightning, je n'ai pas la possibilité d'ajouter un rappel par e-mail : seule l'option de l'alerte visuelle est proposée (elle correspond à l'option "notification") sur l'interface web de l'agenda) :

Image

Cela ne semble pas être un problème lié à Lightning car le rappel par e-mail est bien proposé pour l'agenda Google :

Image

Pouvez-vous m'indiquer comment avoir les rappels par e-mail avec mon agenda Zaclys avec Lightning svp ?

Merci d'avance
root
L'équipe Zaclys

Re: Agenda : le rappel par e-mail n'est pas proposé

Message par root »

merci de réessayer svp ( à priori on avait une règle en trop sur un firewall )
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
mentalo

Message par mentalo »

Bonjour,
Je viens de réessayer (j'ai relancé Thunderbird) et j'ai toujours une seule option "Afficher une alerte".
mentalo

Message par mentalo »

Bonjour,
Qui a une idée svp ?
mentalo

Message par mentalo »

Solution de contournement : je crée l'événement sur Thunderbird / Lightning, sans rappel.
Puis sur le mobile, je l'édite pour ajouter les rappels par e-mail.
Mais utilisant principalement le pc (c'est plus facile de tout saisir sur un gros écran) je préfèrerais tout faire depuis Thunderbird...
À noter qu'il y a vraiment un bug, car les rappels créés sur le mobile n'apparaissent pas sur Lightning après la synchronisation de l'événement. Il y a 0 rappel affiché.
Répondre

Retourner vers « Utilisation »