Serveur OnlyOffice non disponible

Répondre
Plussoyeureuse

Serveur OnlyOffice non disponible

Message par Plussoyeureuse »

Bonjour, depuis 1 mois et demi déjà (oui j'ai laissé traîné ^^), j'ai sans cesse le message d'erreur comme quoi "le serveur OnlyOffice n'est pas disponible, veuillez vérifier les paramètres pour résoudre le problème"

J'ai un serveur pro dédié, avec onlyoffice en partagé, adhérente Or.

J'avoue avoir un peu fouillé le wiki, la faq, les incidents, le masto, ici aussi, mais je n'y comprends rien :(
Je crois voir que c'est une histoire de ncloud/acloud/aclood, mais je ne suis pas sûre et je suis perdue... :cry:

J'arrive toujours à ouvrir mes fichiers, mais ils ne s'actualisent pas, la synchronisation est assez aléatoire j'ai l'impression.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup !
root
L'équipe Zaclys

Re: Serveur OnlyOffice non disponible

Message par root »

bonjour

ceci peut être ? : viewtopic.php?f=92&t=10972
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Plussoyeureuse

Message par Plussoyeureuse »

Oh, effectivement !
Je n'avais pas cherché des messages aussi anciens, pensant que mon problème, si je n'étais pas seule à l'avoir, aurait été rapporté en juillet ou août :?
Merci beaucoup, ça ne m'affiche plus le message du coup (d'ailleurs quand j'ai cliqué sur le deuxième "enregistrer", le message indiquait que la maj avait ainsi été faite !)

Problème résolu normalement ! <3
MichaelL

Message par MichaelL »

root a écrit : jeu. 15 août 2024 15:15 bonjour

ceci peut être ? : viewtopic.php?f=92&t=10972
Bonjour,

J'aimerais appliquer ces instructions mais je ne vois pas le menu"Administration" dans les paramètres. Que dois-je faire ?

Merci
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Le menu "administration" est accessible uniquement avec un compte administrateur , si vous louez un serveur dédié nextcloud

Sur les serveurs mutualisés ( accessible depuis "mon profil" sur www.zaclys.com , onglet "cloud" ) , vous n'avez pas cette possibilité

Pour nous aider à vous aider :

Vous utilisez quel serveur nextcloud ? quel est le message d'erreur précisément ? et sur quel type de fichier exactement ?

merci
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Ultimex

Message par Ultimex »

Bonjour,

OnlyOffice semble effectivement ne plus être actif sur le serveur nclood.zaclys.com.

Lorsque j'essaie d'ouvrir un document par exemple *.xlsx, cela le télécharge au lieu de l'ouvrir dans OnlyOffice.

Idem depuis le client OnlyOffice Windows connecté au serveur nclood.

Merci à l'équipe !
MichaelL

Message par MichaelL »

root a écrit : dim. 13 oct. 2024 08:27 bonjour

Le menu "administration" est accessible uniquement avec un compte administrateur , si vous louez un serveur dédié nextcloud

Sur les serveurs mutualisés ( accessible depuis "mon profil" sur www.zaclys.com , onglet "cloud" ) , vous n'avez pas cette possibilité

Pour nous aider à vous aider :

Vous utilisez quel serveur nextcloud ? quel est le message d'erreur précisément ? et sur quel type de fichier exactement ?

merci
Bonjour,

J'utilise le serveur nclood.zaclys.com.
Le message d'erreur est le suivant : "nclood.zaclys.com
The "documentType" parameter for the config object is invalid. Please correct it."
pour les fichier .pdf

J'ai créé un sujet pour cette question ici : viewtopic.php?f=83&t=11624.

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre

Retourner vers « Edition collaborative de documents (onlyoffice , nclood.Zaclys.com) »