Menu pour édition de documents

Répondre
Obiclem

Menu pour édition de documents

Message par Obiclem »

Bonjour,

Vraiment désolé que mon premier message ici soit aussi trivial. Cette année, je tente l'option OnlyOffice. Je viens donc d'activer mon instance sur nclood. Je peux ouvrir un des documents modèles mis à disposition. J'ai même récupéré l'AppImage de "OnlyOffice Desktop Editors" sur mon poste de travail. ça fait un moment que je cherche, que je lis les docs...mais dans un cas comme dans l'autre, je rencontre une incompréhension: où sont les barres de menu avec les outils d'édition???
Je vous mets en PJ l'écran que j'obtiens en édition de document:
Le document ouvert dans OnlyOffice, sans les barres d'outils.
Le document ouvert dans OnlyOffice, sans les barres d'outils.
J'ai dû rater un truc gros comme une maison...

Obiclem
root
L'équipe Zaclys

Re: Menu pour édition de documents

Message par root »

bonjour,

Le format ODT n'est pas éditable directement, il s'ouvre en aperçu uniquement. Vous pouvez convertir le ODT en DOCX en 2 clics sur l'interface web de nextcloud , avant de l'ouvrir dans OnlyOffice

Vous trouverez + d'infos en 2nde partie ici : viewtopic.php?p=20652#p20652
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Obiclem

Re: Menu pour édition de documents

Message par Obiclem »

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide, surtout un dimanche matin :roll:
En effet, j'ai enregistré le fichier .odt en .docx et je retrouve bien les barres d'outils. Merci!
Mais je constate que c'est le cas avec tous les formats OpenDocument (.odt, .ods, .odp), non?

Je vais pouvoir continuer mes tests et mon exploration de la solution, en espérant que cela ne complique pas mon utilisation parallèle de LibreOffice. A suivre!

Encore merci pour le coup de main :idea:

Obiclem
Répondre

Retourner vers « Edition collaborative de documents (onlyoffice , nclood.Zaclys.com) »