Mails de vérification de comptes non reçus

Répondre
Tuesday

Mails de vérification de comptes non reçus

Message par Tuesday »

Bonjour,

Je continue avec ma démarche de quitter google et j'attaque la phase de changer tous mes mails de loggings dans les sites. Par contre je constate que je ne reçoit pas les mails de vérification nécessaires pour valider les changement d'adresse.

J'ai essayé avec mon compte linkedin et mon compte chez ikea -> Impossible de modifier les mails principaux car je n'ai jamais réçu le mail de vérification correspondant.

Comme ces sont des comptes alias, je me suis envoyé des mails depuis mon comte de gmail pour vérifier la bonne réception => aucun souci

D'ailleurs, pour confirmer l'anomalie, j'ai quand même modifié l'adresse principal vers une autre adresse gmail et le mail de vérification a été reçu en 5 secondes. Sur mon mail zaclys, je l'attends depuis 40 mins
J'ai vérifié le mailbox nclood et aussi la roundcube, également les dossiers de spam ... rien

Comme ceci me parait une action assez basique et je n'ai pas vu dans le forum des autres post à ce sujet, je me dis que j'ai loupé quelque chose
Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance
Bill
L'équipe Zaclys

Re: Mails de vérification de comptes non reçus

Message par Bill »

Bonjour Tuesday

En cas de réception de mails de "proxmox mail" il faut les traiter pour débloquer des mails.
Et il faut utiliser l'adresse alias plutôt que l'adresse primaire (toto@zaclys.net mieux que 12345@zaclys.net).
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Tuesday

Message par Tuesday »

Merci pour ta réponse.

Mais comment faire pour se connecter si je n'ai pas reçu de mail de spam ?

D'ailleurs, le problème sur le compte linkedin s'est résolu "par miracle" ce matin le mail est arrivé (¿?¿?¿) donc j'ai pu débloquer et changer le compte => OK
pour le compte Ikea, j'ai en effet, finalement (12h plus tard) réçu le mail d'antispam, et donc j'ai pu débloquer et changer le compte => OK

Le nouveau souci ... le compte EDF. (et évidement, l'alias utilisé n'est pas le même que pour les cas précédents)
J'ai réussi à changer mon mail. J'ai bien réçu le mail de vérification et j'ai pu faire la validation,MAIS
EDF a un deuxième check ... il faut se reconnecter et pour cela ils envoient un code à la nouvelle adresse mail. Par contre, impossible de recevoir ce nouveau mail avec le code. Ce qui fait que maintenant je ne peux plus me connecter à mon compte :cry:

Je n'ai pas reçu de mail d'antispam. J'ai essayé d'aller directement sur la page de proxmox et utiliser mon adresse avec l'alias, mais impossible de me connecter

Merci
linnellaa

Message par linnellaa »

Recherchez une option sur le site pour renvoyer l'email de vérification. Drive Mad
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »