Bonjour,
je n'arrive pas à désactiver les collaborateurs sur mon serveur nextcloud + OnlyOffice (version 29) nclood :
après avoir désactivé la puce bleue correspondant à un utilisateur (comme indiqué sur l'interface gérer mes collaborateurs),
l'accès sur https://nclood.zaclys.com est toujours possible pour l'utilisateur désactivé
Comment résoudre ce problème ?
impossibilité de désactiver les collaborateurs
Re: impossibilité de désactiver les collaborateurs
bonjour,
Après avoir désactivé l'utilisateur (en cliquant sur la puce) , vous avez bien cliqué sur "valider" sous la liste ?
quel message s'affiche ensuite (erreur ou confirmation ) ?
si vous rafraichissez la page , le compte reste bien inactif ou bien il apparait toujours actif ?
ps : solution alternative en attendant en cas de bug : changez le mot de passe de ce compte
Après avoir désactivé l'utilisateur (en cliquant sur la puce) , vous avez bien cliqué sur "valider" sous la liste ?
quel message s'affiche ensuite (erreur ou confirmation ) ?
si vous rafraichissez la page , le compte reste bien inactif ou bien il apparait toujours actif ?
ps : solution alternative en attendant en cas de bug : changez le mot de passe de ce compte
Re: impossibilité de désactiver les collaborateurs
bonjour,
mes réponses =>>
Après avoir désactivé l'utilisateur (en cliquant sur la puce) , vous avez bien cliqué sur "valider" sous la liste ?
->> oui
quel message s'affiche ensuite (erreur ou confirmation ) ?
->> 1) voici le message en désactivant la puce :
OK.Compte cloud collaborateur désactivé !
->> 2) voici les messages en cliquant sur "valider" sous la liste des utilisateurs :
Compte cloud OnlyOffice activé (curieux ?)
Quota cloud OnlyOffice fixé.
si vous rafraichissez la page , le compte reste bien inactif ou bien il apparait toujours actif ?
->> en rafraichissant la page le compte reste bien inactif (puce décochée) mais reste accessible sur nclood
ps : solution alternative en attendant en cas de bug : changez le mot de passe de ce compte
->> j'en suis arrivé à tester cette solution qui fonctionne bien
merci pour votre réponse.
je reste à votre disposition si nécessaire
mes réponses =>>
Après avoir désactivé l'utilisateur (en cliquant sur la puce) , vous avez bien cliqué sur "valider" sous la liste ?
->> oui
quel message s'affiche ensuite (erreur ou confirmation ) ?
->> 1) voici le message en désactivant la puce :
OK.Compte cloud collaborateur désactivé !
->> 2) voici les messages en cliquant sur "valider" sous la liste des utilisateurs :
Compte cloud OnlyOffice activé (curieux ?)
Quota cloud OnlyOffice fixé.
si vous rafraichissez la page , le compte reste bien inactif ou bien il apparait toujours actif ?
->> en rafraichissant la page le compte reste bien inactif (puce décochée) mais reste accessible sur nclood
ps : solution alternative en attendant en cas de bug : changez le mot de passe de ce compte
->> j'en suis arrivé à tester cette solution qui fonctionne bien
merci pour votre réponse.
je reste à votre disposition si nécessaire
Re: impossibilité de désactiver les collaborateurs
quel est le numéro de compte précis qui pose pb ? ( par exemple 12345.7 )
Re: impossibilité de désactiver les collaborateurs
xxxxxx.1
Modifié en dernier par zacfj le jeu. 26 sept. 2024 21:44, modifié 1 fois.
Re: impossibilité de désactiver les collaborateurs
mais le problème serait le même quelque soit le login décoché (tests effectués)