bloquer un expéditeur sans passer par des filtres [résolu]

Répondre
AUGUSTUS

bloquer un expéditeur sans passer par des filtres [résolu]

Message par AUGUSTUS »

Bonjour mes très cher.e.s ami.e.s,

J'espère que vous allez bien, moi ça va mais ça pourrait aller mieux si je n'avais pas ce problème.

J'aimerais savoir s'il était possible de bloquer des expéditeurs relous au niveau du serveur, c'est à dire sans avoir à configurer des filtres dans chacun de ses clients mail ?

Car si on a juste un nuisible à bloquer, ça va, par contre, quand on a plusieurs ça devient vraiment pénible.

Donc si vous avez la solution, répondez-moi, pas de langue de bois. :-)

Aller big up !

Vive les chatons !
Modifié en dernier par AUGUSTUS le mer. 11 sept. 2024 16:28, modifié 1 fois.
root
L'équipe Zaclys

Re: bloquer un expéditeur sans passer par des filtres

Message par root »

bonjour

Avec l'antispam Proxmox que nous avons installé en juin (2024) , vous pouvez le faire en ajoutant les adresses expéditeurs à bloquer en "liste noire"

Nous n'avons pas encore rédigé de documentation, mais inspirez vous de cette notice (attention : liste noire pour bloquer , liste blanche pour autoriser) : viewtopic.php?f=85&t=11635
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
AUGUSTUS

Re: bloquer un expéditeur sans passer par des filtres [résolu]

Message par AUGUSTUS »

Merci beaucoup, je vais regarder tout ça !

Big up !
AUGUSTUS

Message par AUGUSTUS »

J'ouvre ce fil à nouveau car j'ai deux questions au sujet de l'anti-spam Proxmail.

1. J'aimerais savoir s'il était possible de se connecter directement à l'interface de l'anti-spam directement (donc sans avoir à ouvrir le courriel récapitulatif envoyé par celui-ci).

Il y a bien un écran de connexion mais je ne sais pas quel identifiant il faut renseigner (aucun de ceux fournis par Zaclys ne semble fonctionner).

2. Lorsque j'ajoute un expéditeur en liste noire, celui-ci n'est pas pris en compte on dirait et je continue à recevoir ses courriers à la noix. Je pense que j'ai pourtant bien suivi les instructions.

J'ai les problèmes suivants en fait :
- "@nuisible.com " ne fonctionne pas (il n'apparaît pas dans la liste après ajout)
- "nuisible.com" est ajouté à la liste mais je continue de recevoir ses courriels.

Oui, désolé, ça fait beaucoup de problèmes. Mais ça va, la vie est belle (parfois)...!

Peace & Love à vous tou.s.tes ☮☮☮ et merci par avance de votre aide, big up !
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour,

Pour le point 2 , une piste :

NB : chaque "alias" ( alias : adresse de messagerie sur la même boite mail) est indépendant , autrement dit si vous utilisez plusieurs alias sur votre boite mail , les réglages antispam que vous faites ne concernent QUE l'alias qui a reçu la notification par mail de l'antispam.

Donc quand vous recevez le mail de spam : vérifiez que l'adresse destinataire est exactement celle que vous avez utiliser pour "black lister" l'expéditeur

Si vous recevez un spam sur 1234@zaclys.net et pseudo@zaclys.net et pseudo2@zaclys.net , il faut malheureusement faire le réglage sur chacune (via un mail de Proxmox Mail reçu explicitement sur cette adresse )
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
AUGUSTUS

Message par AUGUSTUS »

Salut,

Oui, j'ai bien vérifié l'alias.

Je reçois ces nuisibles sur mon courriel ama001@zaclys.net et c'est sur cette adresse également que j'ai reçu les notifications de Proxmail.

Je vais voir si en ajoutant le compte complet (expéditeur + nom de domaine), ça bloque pour de bon.

Merci de ton aide !
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

je crois qu'il faut saisir : "*@nuisible.com" ( l'astérisque signifie : n'importe quels caractères )

www.zaclys.com
AUGUSTUS

Message par AUGUSTUS »

Merci beaucoup,

Ça fonctionne, j'ai pu ajouter le nom de domaine en question.

Donc, oui, il ne faut pas oublier l'astérisque avant.

cœur cœur cœur...!
Répondre

Retourner vers « Utilisation »