Merci de cette réponse précise.
Mais du coup il me semble qu'il y a un vrai problème.
Car j'ai constaté qu'il peut se passer au moins douze heures entre la rétention d'un mail par proxmox et l'envoi du mail qui permet de savoir qu'on a un mail en attente de libération (ZMail Antispam - Vos courriels en quarantaine '
xxxx@zaclys.net' ).
En ce qui me concerne, je suis persuadé que je peux être plus de 3 semaines sans recevoir de Spam sur certaines des mes adresses mail.
Plus de jeton valide, et donc, dans ce cas là, toujours si j'ai bien compris, en fonction de l'Antispam, je peux avoir des mails qui me sont adressés et pendant plusieurs heures n'avoir aucun moyen de savoir qu'ils m'ont bien été envoyés et donc aucun moyen de les consulter. ça ne me parait pas acceptable.
J'ai passé samedi près d'une heure avec la hot line d'un assureur pour comprendre pourquoi que je ne recevais pas le mail qui m'aurait permis de confirmer mon adresse mail pour valider la création de mon espace client. Mail que j'étais censé recevoir au bout de quelques minutes. Dans ce cas, là même si ce n'est pas très marrant de perdre 1 heure pour rien, il n'y avait pas eu beaucoup de conséquence. Mais il y a des circonstances où ça pourrait être beaucoup plus gênant.
Donc, pour régler ce problème, je vais devoir paramétrer l'Antispam pour qu'il laisse tout passer (*.*) et ce pour chacun de mes alias,
sauf, si vous arrivez à modifier le système :
* Soit en permettant l'accès à Proxmox avec identifiant et un mot de passe.
* Soit en raccourcissant drastiquement le délai entre la rétention d'un mail par l'Antispam et la notification de cette rétention.
Est ce que l'une ou l'autre de ces 2 possibilités (ou une autre) est envisageable ? Si oui dans quel délai ?
Merci d'avance de votre réponse.