Disparition de mails

antomoro

Re: Disparition de mails

Message par antomoro »

Bonjour,

vérifié et tout correspond pour que ça fonctionne normalement.

Modifié le MDP.

Merci pour la restauration de la boîte mail depuis un an.

Bonne soirée.

antoine
antomoro

Message par antomoro »

Bonsoir,

je veux bien que mes mails soient récupérés.
J'ai fait toutes les vérifications (voir message du 18/10)
Sauvegarde un an.

Merci.

antoine
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Restauration boite mail effectuée (sauvegarde du 7/10) , merci de tester svp

bonne journée
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
antomoro

Message par antomoro »

Bonjour,

c'est bon pour les mails reçus
mais pas pour ceux envoyés (ni dans le dossier originel, ni dans celui que j'avais créé pour la première disparition).
Sur le webmail et thunderbird

Merci encore pour votre attention.

antoine
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Sur le webmail , vérifiez dans "paramètres" , "dossiers" , que tous les dossiers sont bien cochés et activés

( pour "envoyés" notamment vous pouvez trouver un dossier "sent" qui est désactivé )
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
antomoro

Message par antomoro »

Bonjour,

oui, tous les dossiers sont cochés y compris le dossier "Sent".

Dans "Dossier spéciaux" j'ai mis Envoyés en Sent, mais rien n'a changé. Je suis revenu sur Envoyés.
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Dans les sauvegardes avant et après le 7/10 , il n'y a pas de dossier "Envoyés" , uniquement un dossier Sent avec 1 seul mail déjà restauré ( si vous avez envoyé des mails et qu'ils n'apparaissement pas : pour le webmail et thunderbird et chaque outil de mail , il faut vérifier dans les paramétres que le "dossier spécial "correspondant est configuré, mais aussi dans les options que la copie des mails envoyés dans ce dossier est bien activée )

Pour le dossier "Backup", il a bien été restauré, mais effectivement le serveur mail n'arrive pas à le réindexer , étrange. Sur le webmail , vérifiez dans "paramètres" , "dossiers" , est ce que ce dossier "Backup" est visible ? si oui : coché et activé ?

[EDIT du 29/10 5h] Toujours sur le webmail , vérifiez dans "paramètres" , "dossiers" , est ce que ce dossier "Backup2" est visible ? si oui : coché et activé ?

Merci et bonne journée

www.zaclys.com
antomoro

Message par antomoro »

Bonjour,

webmail : dossier Backup2 visible mais pas coché. Je l'ai coché et c'est bon.
Idem pour Thunderbird, j'ai mes envois là à nouveau dans un dossier Backup2.

Encore merci pour votre aide.
antomoro

Message par antomoro »

Bonjour,

encore un problème de disparition de mails en vidant simplement la poubelle. Rien fait d'autre.
Tout est ok dans ce que vous m'avez demandé de vérifier.
Merci de restaurer ma BAL.

J'ai du mal à comprendre qu'un simple vidage de poubelle puisse faire disparaître tous mes mails.
Il doit y avoir un problème plus profond. Mais, encore une fois, je n'ai rien fait que vider la poubelle (via mon client mail).

a++

antomoro
jack

Message par jack »

Il vaudrait mieux dans ce cas supprimer de manière unitaire 1-2 mails dans la corbeille puis observer le résultat.
Dans le pire des cas, vous pouvez déplacer vos mails de votre corbeille dans les dossiers locaux afin de les vider du serveur de Zaclys mais l'avoir chez vous en local.
Cela vous permettrait d'investiguer sur le long terme.
Répondre

Retourner vers « Utilisation »