Perte de données PAD

Répondre
frmjcna

Perte de données PAD

Message par frmjcna »

Bonjour à tou⋅tes,
(je ne sais pas si je poste dans le bon forum)
Je remarque depuis quelque temps une plus grande sensibilité de l'application PAD. Je m'explique : nous avons un serveur dédié et selon la qualité de la connexion, je comprends bien que la sauvegarde automatique est plus ou moins performante. Mais depuis quelques mois, nous constatons dans notre équipe une perte de données ajoutées dans nos pads (pas plus tard que ce matin). Et ceci même si on l'est seul⋅e à travailler sur le document, comme si il n'y avait ni tolérance à la dégradation ponctuelle de la connexion, et sans avertissement de quelque sorte que l'enregistrement automatique n'est pas effectué.

Bref, c'est assez rageant de perdre régulièrement ce que l'on vient d'écrire. Est-ce que d'autres personnes ont le même souci ?
root
L'équipe Zaclys

Re: Perte de données PAD

Message par root »

bonjour,

Vous utilisez OnlyOffice en ligne ( via un navigateur internet) ou bien vous éditer les documents en local avec un logiciel et synchronisation ?

Sur un serveur cloud dédié en location ou bien sur nclood.zaclys.com ?

Des messages d'erreur ?
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
frmjcna

Message par frmjcna »

Alors, ça concerne les pads en priorité, avec une édition en ligne seul⋅e ou à plusieurs, sur un serveur dédié comme précisé plus haut (besoin du nom ?).
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

non c'est bon ( on croise avec votre email )
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

mise à jour en cours de votre serveur , ce qui peut corriger des bugs

de votre côté :

- privilégiez le navigateur Chrome dans un 1er temps et évitez les extensions comme UD Block qui provoque parfois des conflits
- si vous avez installé de nouvelles apps récemment sur votre nextcloud dédié , essayez de les désactiver si le pb persiste
- pour nous aider à vous aidez , notez tout message d'erreur le cas échéant ( idéalement une capture écran)

PS : hier (5/11) nous avons constaté des ralentissements sur cette partie de l'infrastructure autour de 17h et autour de 22h

PS : si besoin nous proposons une option à +100 EHT/an pour basculer votre serveur sur une infra haute dispo et haute performance (full ssd nvme notamment)

www.zaclys.com
frmjcna

Message par frmjcna »

Ok, merci pour vos retours. Je regarde comment cela se passe et reviens vers vous.
Merci beaucoup !
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

vérifiez également les quotas d'espace de stockage des utilisateurs concernés

( par utilisateur et par dossier si vous utilisez l'app "group folders" )

www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Edition collaborative de documents (onlyoffice , nclood.Zaclys.com) »