webcloud dans les choux ?

Répondre
rosab

webcloud dans les choux ?

Message par rosab »

Bonjour,
La page https://webcloud.zaclys.com/ ne se charge pas (délai d'attente dépassé) depuis au moins 1 heure.
Par ailleurs ce matin, je n'arrivais pas à me connecter avec les identifiants nextcloud (compte abonné). Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai raté pour cette première connexion ? Est-ce que cette interface autorise les @ et chiffres dans le mot de passe ?
Et pour finir, peut-on avoir un accès FTP à ce cloud ? Ça irait peut être plus vite que de passer par une interface web ?
Merci
root
L'équipe Zaclys

Re: webcloud dans les choux ?

Message par root »

bonjour

Si vous êtes abonné, vous allez recevoir prochainement un mail de notre part pour vous inviter à passer sur un serveur acloud + récent et + performant , ce serveur n'est plus maintenu et va être coupé en 2025

Si vous n'êtes pas abonné , vous avez déjà reçu ce mail il y a quelques semaines (pendant les vacances d'automne)
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
rosab

Message par rosab »

Merci pour la réponse. J'ai pris l'abonnement le 5 novembre, il y a 3 jours !
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

alors ce ne doit pas être le serveur "webcloud.zaclys.com" , il n'est plus proposé depuis des années !

ou alors vous avez plusieurs comptes utilisateurs et un ancien compte sur ce serveur ?
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
rosab

Message par rosab »

C'est que je n'ai pas compris la documentation et pensé que webcloud était une alternative à nextcloud. Mon abonnement est sur acloud9. En fait je cherche un stockage qui ne se synchronise pas avec ordinateur et téléphone mobile. Mes essais avec l'appli nextcloud sont calamiteux et j'ai failli perdre les documents importants que je souhaite au contraire protéger sur un serveur distant. En un mot je cherche un espace de sauvegarde que je pilote moi et pas un automate. D'où ma recherche d'un accès au serveur par FTP s'il n'y a rien d'autre. Mais j'ai malheureusement l'impression que ce service ne répond pas à ce besoin. Ai-je raté quelque chose ?
Je vais tenter d'installer zclef même si l'installation semble délicate, à suivre.
Modifié en dernier par rosab le ven. 8 nov. 2024 18:14, modifié 1 fois.
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour,

1/ où avez vous trouvé de la documentation sur l'ancien webcloud / owncloud svp (pour qu'on puisse corriger ) ?

2/ Une piste pour faire des sauvegardes manuellement : vous pouvez éviter d'utiliser l'outil de synchronisation, et connecter votre stockage sur le serveur nextcloud à votre pc windows comme une clef usb via le protocole WebDav :

https://wiki.zaclys.com/index.php/Confi ... ur_Windows

( le tuto est ancien mais ça n'a pas beaucoup changé sur win 10 . Vous trouverez sur la même page pour Linux etc )

PS : à savoir que si vous perdez accidentellement le contenu stocké sur votre espace cloud, nous avons plusieurs système de rétention et restauration , + d'infos ici : viewtopic.php?f=95&t=11071

www.zaclys.com
rosab

Message par rosab »

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai trouvé le lien dans https://wiki.zaclys.com/index.php/Cloud ... erface_web
texte : "Utilisation de l'interface web ownCloud"

Je vais tenter webdav, et j'avais aussi noté les backups mais j'ai fait des opérations en cascade et j'imagine que les sauvegardes sont moins fréquentes. Jj'ai aussi une sauvegarde classique sur disque dur externe, ceinture et bretelles... ;)
rosab

Message par rosab »

La question est résolue, merci beaucoup pour l'aide, le passage par webdav est bien ce dont j'avais besoin.
Je n'avais pas regardé de ce côté car j'avais installé DAVx5 sur Android pour synchroniser Framagenda et j'ai assimilé DAV à la synchronisation. Gros contresens donc.
Je devrais maintenant pouvoir m'installer confortablement chez Zaclys :D
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

@rosab Merci de l'avoir signalé , page Wiki corrigée ( https://wiki.zaclys.com/index.php/Cloud ... erface_web )

www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »