2 questions: réception messages impossible webmail & synchronisation Nextcloud

Répondre
Butterfly95
Messages : 2
Enregistré le : ven. 15 nov. 2024 09:39

2 questions: réception messages impossible webmail & synchronisation Nextcloud

Message par Butterfly95 »

Bonjour,
J'ai de deux questions

1. Réception messages sur webmail:
Je ne parviens pas à réceptionner des messages (ceux de Zaclys exceptés) dans ma boîte de réception. Aucun problème avec l'envoi.

2. Configuration sur Nextcloud.
J'ai regardé la page Wiki Zaclys à ce sujet mais Nextcloud ne trouve jamais le serveur. Message: problème avec l'identifiant et/ou mot de passe.

Merci
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 1424
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: 2 questions: réception messages impossible webmail & synchronisation Nextcloud

Message par root »

bonjour

Pour la 1ere question , voici 2 pistes :

- La boite mail saturée ou désactivée : viewtopic.php?f=85&t=10962

- L'antispam : viewtopic.php?f=85&t=11635
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Butterfly95
Messages : 2
Enregistré le : ven. 15 nov. 2024 09:39

Re: 2 questions: réception messages impossible webmail & synchronisation Nextcloud

Message par Butterfly95 »

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je reprends l'ordre des questions
1. J'ai réactivé mon mail. Message: "OK (votre compte est actif)". Mais toujours aucun message reçu dans la boîte de réception.

2. La procédure est un peu plus compliquée pour un néophyte. Je vais essayer plus tard.


Cordialement
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 1424
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: 2 questions: réception messages impossible webmail & synchronisation Nextcloud

Message par root »

bonjour

Je viens de vous envoyer un mail pour tester , ça passe bien , j'ai en retour un accusé de réception qui est ok

Si vous ne voyez pas le mail dans votre boite mail : utilisez dans un 1er temps notre webmail pour consulter votre boite mail

Si vous voyez bien mon mail mais que vous ne recevez pas d'autres mails : vérifiez sur le site zaclys.com , rubrique "mon profil" , onglet "mail " qu'il n'y a pas une faute de frappe dans l'adresse que vous avez déclaré (et qui fonctionne bien)
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Utilisation »