Synchronisation ncloud vers acloud : les documents n'apparaissent pas sur acloud

Répondre
derailleur

Synchronisation ncloud vers acloud : les documents n'apparaissent pas sur acloud

Message par derailleur »

Bonjour,

Pour migrer nos documents vers la nouvelle version de Nextcloud, nous avons suivi la procédure indiquée ici :
viewtopic.php?f=95&t=11076

Côté ACloud, j'ai partagé le dossier Documents, et celui-ci est bien apparu dans les partages côté NCloud.
J'ai donc copié tous les documents de NCloud vers ce dossier partagé (copie comprenant une arborescence de dossiers).
J'ai eu une notification "Impossible de copier Documents", MAIS dans le même temps, les fichiers et dossiers sont bien apparus dans le dossier partagé.

Par contre, de l'autre côté, sur ACloud, je ne vois rien apparaître dans le dossier, malgré de multiples rafraîchissements.

J'aimerai si possible éviter de passer par une copie locale des documents pour transférer tout l'historique de notre cloud, pouvez-vous m'aider ?
Merci,
Alice
Fichiers joints
Ancien cloud : dossier plein
Ancien cloud : dossier plein
Nouveau cloud : dossier vide 0kb
Nouveau cloud : dossier vide 0kb
root
L'équipe Zaclys

Re: Synchronisation ncloud vers acloud : les documents n'apparaissent pas sur acloud

Message par root »

bonjour

[EDIT] sur acloud , ce dossier "Documents" est situé où ?
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
derailleur

Re: Synchronisation ncloud vers acloud : les documents n'apparaissent pas sur acloud

Message par derailleur »

Bonjour,

Il est situé à la racine (voir capture ci-jointe).
Merci,
Alice
Fichiers joints
Screenshot 2024-12-02 at 06-42-02 Fichiers - Zaclys Nextcloud.png
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Nous avons lancé un "nextcloud files scan" sur vos 2 comptes , ce qui peut corriger quelques bugs

Pouvez vous vérifier ce qu'il est en sur ces 2 serveurs ? Si le pb persiste : essayez de partager un dossier de ncloud vers acloud
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
derailleur

Message par derailleur »

Bonjour,

Je n'arrive pas à grand chose malheureusement :

Sur NCloud :
- quand j'essaie de supprimer les documents que j'avais copié dans Partage > Documents, il y a une erreur. Pourtant il existe bien puisque j'arrive à le télécharger sur mon PC :)
- quand je partage le dossier Documents entier, il me dit qu'il est déjà partagé avec acloud
- j'arrive à partager un sous-dossier de Documents, mais il n'apparaît toujours pas sur acloud

J'ai joins des captures d'écran mais je n'arrive pas en ajouter plus de 3 dans le forum (il manque celles qui montrent le dossier actions partagé).

C'est dommage que cette opération ne soit pas menée côté serveur ? il faut être assez à l'aise avec l'informatique pour faire tout ça. J'ai un risque assez important de rater mon transfert en plus, car il y a beaucoup de manipulations à faire.

Merci,
Alice
Fichiers joints
Erreur suppression document.png
dossier partagé absent sur acloud.png
erreur partage dossier documents.png
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

Une piste :
- sur ncloud , créez un nouveau dossier ( mais pas dans le dossier spécial "/Partages")
- puis partagez le pour votreIdentificant@leServeurAcloud.zaclys.com ( mais pas par le partage par mail , par le partage par utilisateur )
- sur le serveur acloud correspondant , acceptez si besoin la notification de partage ( l'icone en cloche en haut à droite ) , et allez dans le dossier spécial "/Partages" pour y retrouver ce dossier
- testez ensuite un dépot de fichier dans ce dossier d'un coté comme de l'autre
- si c'est ok, sur ncloud déplacez les fichiers ou dossiers (mais pas ceux qui se trouve dans "/Partages" ) , dans ce dossier partagé

www.zaclys.com
derailleur

Message par derailleur »

Bonjour,

J'ai réussi en procédant comme ça, d'ailleurs le dossier Actions précédemment partagé était ok aussi, je n'avais simplement pas autorisé le partage dans les notifications...

Merci !
Répondre

Retourner vers « Synchronisation de fichiers »