Bonjour,
La situation
Suite à l'arrêt des serveurs ncloud, toute la famille bascule sur les serveurs acloud.
J'ai commencé, en activant le serveur dans le profil, et j'ai eu une adresse acloud5.
J'ai ensuite fait la bascule du compte de mon père, et il a eu une adresse acloud8.
j'ai pu transférer les fichiers via un dossier partagé entre ncloud et acloud du même utilisateur.
Le problème:
le partage d'agenda entre deux utilisateurs différents sur le serveur acloud.
J'ai aussi essayé avec 25XXX@acloudX.zaclys.com
Question
A quoi correspondent les numéro 5 et 8 dans l'adresse serveur ?
Est ce que c'est le souci pour le partage ?
Si oui comment je peux choisir d'avoir tout le monde sur la même adresse ?
merci pour votre aide
partage d'agenda entre acloud5 et acloud8
Re: partage d'agenda entre acloud5 et acloud8
bonjour
effectivement pour le partage d'agenda le + simple est d'utiliser le même serveur
pour le compte que vous aimeriez basculer sur un autre acloudX :
- récupérez les données et désactivez le compte acloudX sur ce compte (depuis zaclys.com / mon profil / onglet cloud )
- puis précisez ici le n° du compte et le n° du serveur X que vous voulez , on fera le réglage coté serveur et vous pourrez ensuite activer le nouveau compte acloudX de la même façon
ps : l'attribution du n° est cyclique , 100 nouveaux comptes sur un serveur acloudX , puis les 100 suivants sur un autre etc ... vous êtes donc passé pendant la période de bascule
effectivement pour le partage d'agenda le + simple est d'utiliser le même serveur
pour le compte que vous aimeriez basculer sur un autre acloudX :
- récupérez les données et désactivez le compte acloudX sur ce compte (depuis zaclys.com / mon profil / onglet cloud )
- puis précisez ici le n° du compte et le n° du serveur X que vous voulez , on fera le réglage coté serveur et vous pourrez ensuite activer le nouveau compte acloudX de la même façon
ps : l'attribution du n° est cyclique , 100 nouveaux comptes sur un serveur acloudX , puis les 100 suivants sur un autre etc ... vous êtes donc passé pendant la période de bascule
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Re: partage d'agenda entre acloud5 et acloud8
Bonjour,
Vu qu'il y a plusieurs personnes concernées (toute la famille)
je fais le tour des comptes et vous les donnerez en 1 fois.
merci
Vu qu'il y a plusieurs personnes concernées (toute la famille)
je fais le tour des comptes et vous les donnerez en 1 fois.
merci
Re: partage d'agenda entre acloud5 et acloud8
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème que celui mentionné dans ce fil. Ma femme et moi utilisons tous deux des instances Nextcloud hébergées sur le même serveur Zaclys (acloud), et nous avons toujours pu partager nos carnets d'adresses sans aucune difficulté.
Cependant, notre fille, qui a maintenant grandi, vient de créer son instance Nextcloud chez Zaclys, mais son instance a été créée sur le serveur acloud5. Malheureusement, nous n’arrivons pas à partager nos carnets d'adresses avec elle malgré nos essais.
J’ai suivi les directives que vous mentionnez : j’ai désactivé le compte acloud5 de ma fille via l’interface Zaclys et un message nous a informé que le compte était désactivé et qu'il sera effacé automatiquement dans 15 jours
Je voudrais maintenant savoir si vous pouvez migrer son instance Nextcloud vers le même serveur que celui de ma femme et moi (acloud). Son numéro de compte est le 33650. Si vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas à me dire....
Merci d’avance pour votre aide et pour le temps que vous prenez à répondre aux utilisateurs.
Je rencontre exactement le même problème que celui mentionné dans ce fil. Ma femme et moi utilisons tous deux des instances Nextcloud hébergées sur le même serveur Zaclys (acloud), et nous avons toujours pu partager nos carnets d'adresses sans aucune difficulté.
Cependant, notre fille, qui a maintenant grandi, vient de créer son instance Nextcloud chez Zaclys, mais son instance a été créée sur le serveur acloud5. Malheureusement, nous n’arrivons pas à partager nos carnets d'adresses avec elle malgré nos essais.
J’ai suivi les directives que vous mentionnez : j’ai désactivé le compte acloud5 de ma fille via l’interface Zaclys et un message nous a informé que le compte était désactivé et qu'il sera effacé automatiquement dans 15 jours
Je voudrais maintenant savoir si vous pouvez migrer son instance Nextcloud vers le même serveur que celui de ma femme et moi (acloud). Son numéro de compte est le 33650. Si vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas à me dire....
Merci d’avance pour votre aide et pour le temps que vous prenez à répondre aux utilisateurs.
Re: partage d'agenda entre acloud5 et acloud8
bonjour
Par mesure de sécurité, il faut qu'elle se connecte avec son compte sur zaclys.com , puis qu'elle utilise le formulaire de contact, choix "question administative" , pour demander la suppression immédiate de son compte XXXX sur le serveur acloudX.zaclys.com , et l'attribution du serveur acloudX.zaclys.com
Elle doit auparavant faire sauvegarde de toutes ses données sur le serveur cloud ( nous ne pouvons pas faire de transfert )
Bonne journée
Par mesure de sécurité, il faut qu'elle se connecte avec son compte sur zaclys.com , puis qu'elle utilise le formulaire de contact, choix "question administative" , pour demander la suppression immédiate de son compte XXXX sur le serveur acloudX.zaclys.com , et l'attribution du serveur acloudX.zaclys.com
Elle doit auparavant faire sauvegarde de toutes ses données sur le serveur cloud ( nous ne pouvons pas faire de transfert )
Bonne journée
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Re: partage d'agenda entre acloud5 et acloud8
Bonjour,
Merci pour votre réponse et vos indications claires. Nous avons suivi vos consignes : ma fille s’est connectée à son compte sur zaclys.com et a utilisé le formulaire de contact (choix "question administrative") pour demander la suppression de son compte actuel sur le serveur acloud5.zaclys.com et son attribution sur le serveur acloud.zaclys.com, où ma femme et moi avons nos comptes.
Elle a également pris soin de sauvegarder toutes ses données (fichiers, contacts, calendriers, etc.) avant de soumettre sa demande, comme recommandé. Nous attendons maintenant votre retour pour finaliser cette migration.
Merci encore pour votre aide précieuse et pour votre engagement à offrir un service fiable :-)
Bonne journée.
Merci pour votre réponse et vos indications claires. Nous avons suivi vos consignes : ma fille s’est connectée à son compte sur zaclys.com et a utilisé le formulaire de contact (choix "question administrative") pour demander la suppression de son compte actuel sur le serveur acloud5.zaclys.com et son attribution sur le serveur acloud.zaclys.com, où ma femme et moi avons nos comptes.
Elle a également pris soin de sauvegarder toutes ses données (fichiers, contacts, calendriers, etc.) avant de soumettre sa demande, comme recommandé. Nous attendons maintenant votre retour pour finaliser cette migration.
Merci encore pour votre aide précieuse et pour votre engagement à offrir un service fiable :-)
Bonne journée.
Re: partage d'agenda entre acloud5 et acloud8
bonjour
Effectivement : son ticket vient d'être traité. Merci à vous et bonne journée
Effectivement : son ticket vient d'être traité. Merci à vous et bonne journée
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Re: partage d'agenda entre acloud5 et acloud8
Bonsoir,
Merci pour votre retour concernant le traitement du ticket de ma fille.
Ma fille a tenté de se connecter sur le serveur acloud.zaclys.com, mais cela n’a pas encore fonctionné. Je suppose donc que son ticket est en cours de traitement...
Pouvez-vous me dire si elle sera informée par e-mail ou autrement lorsque son instance Nextcloud sera activée sur le serveur acloud ? A moins que l'on puisse suivre l'évolution du ticket quelque part ?
Merci d’avance pour les éléments de réponse que vous pourrez nous apporter.
Merci pour votre retour concernant le traitement du ticket de ma fille.
Ma fille a tenté de se connecter sur le serveur acloud.zaclys.com, mais cela n’a pas encore fonctionné. Je suppose donc que son ticket est en cours de traitement...
Pouvez-vous me dire si elle sera informée par e-mail ou autrement lorsque son instance Nextcloud sera activée sur le serveur acloud ? A moins que l'on puisse suivre l'évolution du ticket quelque part ?
Merci d’avance pour les éléments de réponse que vous pourrez nous apporter.
Re: partage d'agenda entre acloud5 et acloud8
Normalement elle a reçu une réponse par mail sur l'adresse mail qu'elle a utilisé pour déposer le ticket ( vérifiez dans les spams , il se peut aussi qu'une faute de frappe se glisse dans son adresse mail et la réponse est alors perdue )
La réponse précisait qu'elle doit se connecter sur zaclys.com / "Mon profil" / onglet Zcloud , pour y activer un nouveau compte sur le serveur acloud et choisir son mot de passe
Dites nous si ça fonctionne
Merci et bonne journée
La réponse précisait qu'elle doit se connecter sur zaclys.com / "Mon profil" / onglet Zcloud , pour y activer un nouveau compte sur le serveur acloud et choisir son mot de passe
Dites nous si ça fonctionne
Merci et bonne journée
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Re: partage d'agenda entre acloud5 et acloud8
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide !
Ma fille a bien reçu le mail pour activer son instance Nextcloud sur le serveur acloud.zaclys.com, et tout s’est déroulé parfaitement. Elle a pu activer son compte sans difficulté, et nous pouvons maintenant partager nos carnets de contacts entre nous sans aucun problème.
Nous sommes ravis de cette solution et tenons à vous remercier chaleureusement pour votre réactivité
Très bonne journée à vous !
Merci beaucoup pour votre aide !
Ma fille a bien reçu le mail pour activer son instance Nextcloud sur le serveur acloud.zaclys.com, et tout s’est déroulé parfaitement. Elle a pu activer son compte sans difficulté, et nous pouvons maintenant partager nos carnets de contacts entre nous sans aucun problème.
Nous sommes ravis de cette solution et tenons à vous remercier chaleureusement pour votre réactivité

Très bonne journée à vous !