Bonjour,
ayant un ncloud, je dois migrer soit vers un acloud soit vers un nclood.
J'ai voulu utiliser la technique de faire une copie locale, sauf que ça ne me garde pas les dates de modifications et me met tout à aujourd'hui.
Je veux donc tenter en fédérant différent cloud.
J'ai besoin de l'édition collaborative OnlyOffice, mais aussi du partage simple de fichiers.
Donc je pense faire un transfert vers acloud ET nclood (je viens de payer les 20€ supplémentaires pour OnlyOffice).
Problème, déjà je ne sais pas dans quel ordre je dois faire les choses.
Là en voulant passer sur du nclood, ça me dit que chaque cloud aura que 3go ? Je n'y comprends rien. (Et je n'ai vu que après qu'il me faudrait un acloud si je veux garder du partage direct).
J'ai actuellement 5,2 Go que je veux donc basculer sur le acloud, comment je fais concrètement ?
(j'ai bien vu le post à propos du federated cloud, mais je n'y comprends rien, j'ai besoin d'être accompagnée pas à pas là).
Et j'ai plein d'autres questions mais c'est compliqué là pour moi d'écrire. Un service visio pour mieux m'aider ?
Merci d'avance
Réglage des quota - migration ncloud vers nclood et acloud ?
Re: Réglage des quota - migration ncloud vers nclood et acloud ?
Concernant votre espace cloud :
Vous avez un abonnement à 12€, ce qui vous donne 10Go.
Les 20€ supplémentaires sont "juste" pour l'option OnlyOffice. Votre quota reste à 10Go. Avec 3 comptes cloud ouverts, ce quota sera divisé par 3.
Nous pouvons vous ajouter temporairement de l'espace pour faire vos transferts.
Pour ces transferts, vous avez suivi ce wiki ?
https://wiki.zaclys.com/index.php/Migra ... _Nextcloud
Vous avez un abonnement à 12€, ce qui vous donne 10Go.
Les 20€ supplémentaires sont "juste" pour l'option OnlyOffice. Votre quota reste à 10Go. Avec 3 comptes cloud ouverts, ce quota sera divisé par 3.
Nous pouvons vous ajouter temporairement de l'espace pour faire vos transferts.
Pour ces transferts, vous avez suivi ce wiki ?
https://wiki.zaclys.com/index.php/Migra ... _Nextcloud
Bonjour, quand j'ai vu indiqué "3 Go", j'essayais d'activer que le nclood, pas encore le acloud, d'où mon étonnement, j'aurais dû avoir 5 Go.
Finalement, j'ai abandonné pour le moment le nclood pour me concentrer sur le acloud.
L'histoire de cloud fédéré ne correspond pas à mon besoin de transfert complet.
Le wiki mentionné concerne Owncloud, je n'ai donc pas regardé, non.
Cela dit j'ai magouillé moi-même en faisant des copies d'un cloud à l'autre via mon ordinateur directement, le "copier/coller" fonctionne très bien, après avoir activé l'option "toujours garder une copie locale" dans le client Nextcloud.
Par contre en activant le acloud, je me suis retrouvée avec mon ncloud à 13 Go, et idem pour le acloud
.
Est-ce un ajout temporaire automatique déjà ? Savoir combien de temps je l'ai !
Une autre question : si j'ai bien compris, les ncloud ne seront plus supportés, j'imagine donc qu'il faut que je le vide (j'ai désormais une copie complète sur le acloud), et le décoche ?
Et la dernière question : est-il possible de paramétrer soi-même les quotas ?
En effet, à terme je veux activer le nclood, mais j'aimerais que seul 1 Go lui soit attribué, pour garder 9 Go sur mon acloud.
Finalement, j'ai abandonné pour le moment le nclood pour me concentrer sur le acloud.
L'histoire de cloud fédéré ne correspond pas à mon besoin de transfert complet.
Le wiki mentionné concerne Owncloud, je n'ai donc pas regardé, non.
Cela dit j'ai magouillé moi-même en faisant des copies d'un cloud à l'autre via mon ordinateur directement, le "copier/coller" fonctionne très bien, après avoir activé l'option "toujours garder une copie locale" dans le client Nextcloud.
Par contre en activant le acloud, je me suis retrouvée avec mon ncloud à 13 Go, et idem pour le acloud
Est-ce un ajout temporaire automatique déjà ? Savoir combien de temps je l'ai !
Une autre question : si j'ai bien compris, les ncloud ne seront plus supportés, j'imagine donc qu'il faut que je le vide (j'ai désormais une copie complète sur le acloud), et le décoche ?
Et la dernière question : est-il possible de paramétrer soi-même les quotas ?
En effet, à terme je veux activer le nclood, mais j'aimerais que seul 1 Go lui soit attribué, pour garder 9 Go sur mon acloud.
Non ce n'est pas un ajout temporaire automatique, c'est parce que vous n'avez pas activé de compte nclood (alors que c'est ce que vous avez commandé et payé), du coup cette somme est en quelque sorte convertie en quota.
Oui il faut vider et désactiver ncloud. Ce n'est pas obligatoire pour le moment, mais dès à présent vous profiterez de l'ensemble de votre quota sur acloud.
Non désolé les quotas sont automatiquement répartis en parts égales.
Oui il faut vider et désactiver ncloud. Ce n'est pas obligatoire pour le moment, mais dès à présent vous profiterez de l'ensemble de votre quota sur acloud.
Non désolé les quotas sont automatiquement répartis en parts égales.
Bonjour,
j'ai donc fini la manipulation de migration de ncloud vers acloud, j'ai désactivé le ncloud, et maintenant je souhaite activer le nclood mais ça me dit à nouveau que je n'aurai que 3go sur chaque serveur actif.
Comment cela se fait-il ? Je n'ai plus actuellement qu'un seul cloud, le acloud (mis à 25go puisque j'ai payé l'option nclood sans l'activer de suite, mais j'ai bien compris que je n'ai normalement que 10go qui doivent être partagé en 5go acloud et 5go nclood normalement), donc... ?
Merci de m'éclairer, ça devient compliqué dans ma tête là !
j'ai donc fini la manipulation de migration de ncloud vers acloud, j'ai désactivé le ncloud, et maintenant je souhaite activer le nclood mais ça me dit à nouveau que je n'aurai que 3go sur chaque serveur actif.
Comment cela se fait-il ? Je n'ai plus actuellement qu'un seul cloud, le acloud (mis à 25go puisque j'ai payé l'option nclood sans l'activer de suite, mais j'ai bien compris que je n'ai normalement que 10go qui doivent être partagé en 5go acloud et 5go nclood normalement), donc... ?
Merci de m'éclairer, ça devient compliqué dans ma tête là !

Vous avez payé une option que vous n'avez pas prise, et il n'y a pas une correspondance exacte entre le prix d'une option OnlyOffice (20€), et 20Go de cloud supplémentaire (30€).
Je viens de corriger dans votre compte, vous payez vérifier ?
Je viens de corriger dans votre compte, vous payez vérifier ?