En cherchant pourquoi de nombreux messages allaient toujours dans une boîte Junk (même quand je les déplaçais à la main dans un client lourd), j’ai découvert deux filtres dans le webmail qui provoquent cela (en regardant le header x-spam).
Pour résoudre mon problème, j’ai supprimé les filtres, mais ils sont revenus quelque temps plus tard (je suppose que c’est quand ma connexion au webmail a expiré et que j’ai dû m’authentifier de nouveau).
Comment puis-je supprimer définitivement ces deux filtres et m’assurer qu’ils ne reviennent pas ?
Comment supprimer les filtres antispam créés automatiquement par le webmail ?
Re: Comment supprimer les filtres antispam créés automatiquement par le webmail ?
Bonjour,
Suite à l’expiration du certificat SSL du serveur mail, j’ai dû me reconnecter par le webmail et les filtres sont revenus (déplaçant de nombreux mails innocents en Spam). Je confirme donc que ces filtres sont recréé à la connexion au webmail. J’ai essayé de créer un filtre bidon, mais cela ne change rien. Est-ce un problème de configuration du webmail ?
(Si besoin je peux faire une capture d’écran à leur prochain retour.)
Suite à l’expiration du certificat SSL du serveur mail, j’ai dû me reconnecter par le webmail et les filtres sont revenus (déplaçant de nombreux mails innocents en Spam). Je confirme donc que ces filtres sont recréé à la connexion au webmail. J’ai essayé de créer un filtre bidon, mais cela ne change rien. Est-ce un problème de configuration du webmail ?
(Si besoin je peux faire une capture d’écran à leur prochain retour.)
Re: Comment supprimer les filtres antispam créés automatiquement par le webmail ?
Merci pour le lien, mais je ne parle pas de l’antispam mais du webmail.
Sur la page https://webmail.zaclys.net/roundcubemai ... in.filters j’ai les filtres suivants :
2 - If the field Subject contains [SPAM] move the message to Junk from Inbox (Messages: All, Mark: None)
3 - If the field [X-Spam-Flag] contains Yes move the message to Junk from Inbox (Messages: All, Mark: None)
(le filtre 1 est un filtre bidon que j’ai essayé d’ajouter pour voir si le webmail refusait de ne pas avoir de filtres). Quand je supprime ces filtres ils reviennent dès que je me reconnecte au webmail.
Comme ces filtres considèrent que tout ce qui est OCaml est spam, c’est assez handicapant…
Est-il possible de supprimer définitivement ces filtres ?
-
Le filtre 1 est un faux filtre que j'ai tenté d'intégrer pour vérifier si le webmail rejetait l'absence de filtres. Lorsque j'élimine ces filtres, ils se réappliquent dès que je me reconnecte à mon webmail.
brab a écrit : ↑dim. 12 janv. 2025 12:31Merci pour le lien, mais je ne parle pas de l’antispam mais du webmail.Bill a écrit : ↑dim. 12 janv. 2025 12:09 Bonjour
Des pistes ici :
viewtopic.php?t=11635 Block Blast Game
Sur la page https://webmail.zaclys.net/roundcubemai ... in.filters j’ai les filtres suivants :
2 - If the field Subject contains [SPAM] move the message to Junk from Inbox (Messages: All, Mark: None)
3 - If the field [X-Spam-Flag] contains Yes move the message to Junk from Inbox (Messages: All, Mark: None)
(le filtre 1 est un filtre bidon que j’ai essayé d’ajouter pour voir si le webmail refusait de ne pas avoir de filtres). Quand je supprime ces filtres ils reviennent dès que je me reconnecte au webmail.
Comme ces filtres considèrent que tout ce qui est OCaml est spam, c’est assez handicapant…
Est-il possible de supprimer définitivement ces filtres ?
Ma solution à ce problème est de modifier les filtres pour qu’ils ne fassent rien. J’ai mis ça :againstlend a écrit : ↑lun. 17 mars 2025 08:00 Le filtre 1 est un faux filtre que j'ai tenté d'intégrer pour vérifier si le webmail rejetait l'absence de filtres. Lorsque j'élimine ces filtres, ils se réappliquent dès que je me reconnecte à mon webmail.
1 - If the field Subject contains [SPAM] move the message to Inbox from Inbox (Messages: All, Mark: None)
2 - If the field [X-Spam-Flag] contains Yes move the message to Inbox from Inbox (Messages: All, Mark: None)
et depuis je n’ai plus de souci.