Décalage d'une heure dans l'agenda

Répondre
patrice

Décalage d'une heure dans l'agenda

Message par patrice »

Bonjour,
il y a un décalage dans l'agenda Nextcloud (d'une heure en heure d'hiver).
Je m'explique : lorsque j'importe an agenda extérieure qui s'affiche très bien sous Ligthning ou Google Calendar, j'ai 1 heure d'avance en heure d'hiver sur l'agenda Nextcloud.
Ce que je fais pour être exact : import avec mise à jour auto de l'agenda de mon emploi du temps Pronote (je suis professeur).
La solution donnée ailleurs ( viewtopic.php?f=18&t=236&p=5822&hilit=f ... aire#p5822 ) fonctionnait il me semble avec Owncloud mais plus avec Nextcloud.
Est-ce que quelqu'un saurait comment je puis m'y prendre pour avoir les bons horaires affichés lors de l'affichage de cet agenda sous Nextcloud.
cordialement
Patrice HARDOUIN
Bill
L'équipe Zaclys

Re: Décalage d'une heure dans l'agenda

Message par Bill »

Bonjour patrice

Le fuseau horaire est bon dans l'app Agenda ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
patrice

Message par patrice »

Bonjour,
oui le fuseau horaire est bon (sur Paris), et cela collait impec jusqu'au passage à l'heure d'hiver.
Je me demande si Nextcloud prend bien en compte le fait qu'il y a un changement d'heure dans notre fichu pays ?
cordialement,
patrice

Message par patrice »

Bonjour,
le serveur du logiciel pronote dans le lycée était en avance d'une heure (heure d'été). L'horloge a été remise à l'heure mais cela n'a rien corrigé pour mon problème (même en supprimant l'agenda et en le réenregistrant avec une adresse ical à jour).

Dans google agenda le fait de corriger l'heure du serveur ne change rien : les horaires sont corrects comme auparavant.
Donc, en substance : l'heure de l'horloge du serveur du calendrier partagé n'influe pas sur l'horaire affiché du calendrier dans nextcloud.

Mais bon, j'ai toujours le même problème de décalage d'une heure depuis le passage à l'heure d'hiver sous nextcloud.

si quelqu'un à une piste pour m'éviter de me gourer en lisant mon planning je suis preneur :)
Jihemdelouest

Message par Jihemdelouest »

Bonjour,

J"ai le même problème... enseignant moi aussi je synchronise Pronote (agenda et Emploi du temps) avec mon agenda Zaclys, Or il y a une bizarrerie.
- Emploi du temps Pronote , apparait correctement lors d'une lecture sur PC (connexion sur zaclys.com) mais -1 heure affiché sur l'appli Zaclys de mon Androïd...
- Agenda Pronote : apparait avec + 1h lors d'une lecture sur PC (connexion sur zaclys.com) mais correctement sur l'appli Zaclys de mon Androïd.

J'avoue me perdre un peu. :?:
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour,

Une piste : vérifiez le fuseau horaire dans vos réglages , d'abord sur l'interface web du serveur nextcloud que vous utilisez , ensuite sur les différents outils que vous utilisez à distance , et même dans les parametres date et heure de votre pc (windows ou autre).

Il faut vous positionner partout sur le fuseau Paris , et activer l'option heure d'été / hiver si elle est proposée.

Si quelquepart vous avez dû faire le dernier passage à l'heure d'hiver manuellement en ajustant l'heure de +/- 1 heure , c'est que cette option n'était pas activée

ça ne corrigera pas avec effet rétroactif, mais ça devrait solutionner le pb pour les prochains, si la faille temporelle vient bien de là

PS : Précisez nous ici l'adresse complète du serveur nextcloud que vous utilisez , pour qu'on vérifie la config du serveur linux hébergeur svp

bonne journée
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »