bug du matin - app "Photos" [résolu]

AUGUSTUS

bug du matin - app "Photos" [résolu]

Message par AUGUSTUS »

Bonjour à toutes et à tous,

Le soleil vient de se lever (enfin pas encore à vrai dire) et je tenais à vous signaler un petit bug.

Quand je clique sur l'application "Photos" de Nextcloud, le message d'erreur s'affiche : "Impossible de charger le dossier des photos".

Big up !
Modifié en dernier par AUGUSTUS le mer. 26 févr. 2025 22:48, modifié 1 fois.
root
L'équipe Zaclys

Re: bug du matin - app "Photos"

Message par root »

bonjour

Peut être une piste ici ? viewtopic.php?t=11934

bonne journée
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
AUGUSTUS

Message par AUGUSTUS »

Salut,

Hélas, cela ne résout pas le problème... Même en supprimant le dossier "Photos".

(Comme il se doit, j'ai également tenté de lancer Firefox en mode dépannage, sans succès).

Bon, ce n'est pas grave, ça ne va pas gâcher ma journée. :-)

En espérant qu'une solution soit trouvée. ^^

Big up !
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Il ne s'agit pas de supprimer le dossier "Photos" :)

mais au contraire de vérifier dans les réglages visibles sur la capture (viewtopic.php?t=11934) , que 1 seul dossier est sélectionné et qu'il existe bien

autrement dit l'erreur survient quand ces réglages listes des dossiers qui n'existent plus
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
AUGUSTUS

Message par AUGUSTUS »

Salut !

Alors j'ai re-re-vérifié. ^^

Je n'ai plus qu'un seul dossier : "Photos" (que j'ai restauré du coup car je n'avais pas bien compris mdr).

Celui-ci est sélectionné comme : "Dossiers médias". Mais j'ai toujours ce message d'erreur...

Merci de ton aide !
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

Bonjour

Dans les paramètres de l’app photos , il faudrait retirer ce dossier « photos » , puis le re sélectionner dans la liste proposée , et valider

Pour s’assurer que le dossier Photos sélectionné soit le bon et au bon emplacement

Si le pb perdure , faites nous une capture écran de vos réglages svp

www.zaclys.com
AUGUSTUS

Message par AUGUSTUS »

Bonjour,

J'ai vérifié, c'est bien le bon dossier "Photos" qui est sélectionné, celui qui se trouve à la racine de mon compte.

Par contre, je m'aperçois que quand je tente de modifier le Dossier de téléversement, le message d'erreur s'affiche. Quelque soit le dossier que je choisis d'ailleurs.

Merci de ton aide.
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

Alors c’est sans doute sur le dossier de tele versement qu’il faut creuser

www.zaclys.com
AUGUSTUS

Message par AUGUSTUS »

Alors le monde se divise en deux catégories, ceux qui creusent... Ah non, ce n'est pas ça. :D

Sincèrement, je pense que j'ai quasiment tout essayé de mon coté : suppression de tous les dossiers, restauration du dossier Photos, choix de différents répertoires pour le dossier de téléversement, mais cette satanée erreur survient toujours.

Donc là je sèche. Peut-être qu'il s'agit d'un bug de Nextcloud. Pas grave, on fera avec. :-)

Big up !
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonsoir

Au final c'est un bug sur certaines versions de nextcloud , dites nous le serveur que vous utilisez pour une mise à jour corrective

www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Autres services/apps »