Du stockage fantôme ?

Répondre
jbs-co

Du stockage fantôme ?

Message par jbs-co »

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, le quota indiqué par mon espace acloud9 ne correspond plus au total des fichiers réellement sur le serveur, il indique 36Go, alors que le total des fichiers synchronisés et listés doit faire entre 7 et 8Go (cf. copie d'écran ici https://acloud2.zaclys.com/index.php/s/b3rDdiqKfZzoKSK).

J'ai vérifié, il n'y a rien dans la corbeille, il n'y a pas d'album photo, je n'utilise pas le mel associé et il n'y a pas d'autre client nextcloud activé.
En revanche ça correspond au total de fichiers que j'avais début janvier, avant de faire du ménage.

Donc soit il y a un stockage caché quelque part, mais où ? Soit il y a un bug qui fait que nextcloud continue à comptabiliser des fichiers qui ne sont pas sur le serveur. Mais comme j'ai réduit mon stockage, cela pose maintenant un problème de synchronisation, que je ne peux pas résoudre puisque l'ensemble de mon stockage actuel est largement inférieur au dépassement indiqué.

Des idées ?
Merci d'avance
root
L'équipe Zaclys

Re: Du stockage fantôme ?

Message par root »

bonjour

Je viens de vérifier sur le serveur (acloud9 et pas acloud2) : vous avez présentement 30 Go stockés dans "Partages"

PS : le dossier "Partages" est un dossier spécial dans lequel apparait les dossiers partagés par d'autres pour vous. Il faut éviter de créer des dossiers dedans, utilisez de préférence un autre dossier pour y regrouper les dossiers que vous souhaitez partager avec d'autres.
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
jbs-co

Message par jbs-co »

Bonjour,

Si j'ai bien compris j'aurais des fichiers directement créés dans le dossier "partage", à hauteur de 30Go ?
Sauf erreur je n'ai jamais créé de dossier directement dans partages, toujours utilisé des liens, donc s'il y a 30Go je ne sais pas ce que c'est et qui plus est, je ne les vois pas. J'ai juste trouvé ce qui ressemble à une copie résiduelle d'un partage supprimé dans l'autre compte, pour 200Mo, et je l'ai supprimé, à tout hasard. Mais ça ne fera pas 30 Go...

PS: le lien en acloud2 c'est parce que pour ajouter la copie d'écran, j'ai dû la stocker sur un autre compte de la famille, puisque je ne peux plus synchroniser sur mon serveur.
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Pourtant on voit même 90 Go au moment de votre capture pour le dossier "Partages" : https://acloud2.zaclys.com/index.php/s/b3rDdiqKfZzoKSK

Pouvez vous svp faire une capture du contenu du dossier depuis l'interface web de nextcloud ?

Si besoin et avec votre autorisation, notre sysadmin peut renommer ce dossier en "Recup" , ce qui peut débloquer l'accès aux fichiers si vous ne les voyez pas

bonne journée
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
jbs-co

Message par jbs-co »

Bonjour,
Merci de votre retour.
Sur les 90Go de partage, 63 sont un partage externe, dans un seul dossier ("Multimedia"). Les 30 autres, ben... je ne sais pas. C'est ceux que je cherche depuis quelques semaines. ;-)
Je veux bien que le ou les dossiers concernés soient renommés pour savoir ce qu'il y a dedans avant de les supprimer définitivement.
Lien vers la copie d'écran ici : https://acloud2.zaclys.com/index.php/s/nCzwWFdo24JgsP6
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

c'est fait , cf dossier "Recup"

www.zaclys.com
jbs-co

Message par jbs-co »

Bonjour,

Merci beaucoup, ça m'a permis de vérifier qu'il n'y avait rien d'important à récupérer et de le supprimer. Mon quota est redevenu normal !
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

Parfait merci pour ce retour

www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »