J'ai un nom de domaine chez OVH qui me permet de créer des adresses mail que je peux rediriger vers l'adresse mail de mon choix. J'ai par exemple une adresse mail machin@mondomaine.org qui redirige vers moi@zaclys.net. Depuis plusieurs mois je constate que la réception de mail utilisant cette redirection prend beaucoup de temps (jusqu'à plusieurs heures). Je ne me suis pas trop soucié de ce problème car apparemment les mails finissent pas arriver, mais cela est très embêtant lorsqu'on vous envoie un code confirmation par e-mail.
J'ai aussi des redirections vers une adresse gmail, et mes derniers tests sur ces redirections ne montrent pas de problème. Il me semble qu'auparavant ces redirections étaient également impactées.
Je ne sais donc pas trop d'où vient le problème, côté OVH ou Zaclys. Voici un extrait de la source d'un e-mail qui montre l'étendue du délai:
Code : Tout sélectionner
Received-SPF: none (mondomaine.org: No applicable sender policy available) receiver=proxmail.zaclys.com; identity=mailfrom; envelope-from="machin@mondomaine.org"; helo=15.mo600.mail-out.ovh.net; client-ip=x.x.x.x
Received: from 15.mo600.mail-out.ovh.net (15.mo600.mail-out.ovh.net [x.x.x.x])
by proxmail.zaclys.com (Proxmox) with ESMTPS id 9DF465FA21
for <moi@zaclys.net>; Wed, 8 Jan 2025 14:17:45 +0100 (CET)
Received: from [10.42.6.54] (unknown [10.110.96.85])
by mo600.mail-out.ovh.net (Postfix) with ESMTPS id 4YSh194Wd6zyjD
for <moi@zaclys.net>; Wed, 8 Jan 2025 08:29:49 +0000 (UTC)