Partage dossier sur nclood avec collaborateurs (externes)

Répondre
SM45H

Partage dossier sur nclood avec collaborateurs (externes)

Message par SM45H »

Bonjour,

Je souhaite partager des dossiers / fichiers et les éditer collaborativement avec des personnes qui ne disposent pas d'abonnement chez Zaclys. Est-ce possible ?

J'ai partagé un dossier depuis Nextcloud (https://nclood.zaclys.com) avec des personnes (via leur adresse email), qui n'arrivent pas à se connecter (cf. screenshot)

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ? Merci !
Fichiers joints
Message reçu par le collaborateur invité pour un partage de dossier
Message reçu par le collaborateur invité pour un partage de dossier
root
L'équipe Zaclys

Re: Partage dossier sur nclood avec collaborateurs (externes)

Message par root »

bonjour

explication et solution ici : viewtopic.php?t=11074
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
SM45H

Message par SM45H »

Merci beaucoup !
Luxia

Message par Luxia »

Bonsoir,
Je me permets de rebondir sur ce sujet.
J'ai lu la document liée, et quelques autres, mais quelque chose reste flou pour moi (peut-être que je n'ai pas trouvé la bonne ressource).
Très concrètement, très pratiquement parlant, comment cela se passe-t-il pour les "collaborateurs" que l'on ajoute à notre espace ? Ils doivent s'inscrire, se loguer avec un mail / un mot de passe ? Bref, quelles étapes doivent-ils suivre pour accéder au dossier que l'on souhaite partager/utiliser/modifier/etc. avec eux ?
(Je suis intéressée par le service NextCloud/OnlyOffice, mais je compte m'en servir entre autre pour collaborer avec des amis sur des projets communs, et je souhaite que le changement d'habitude soit aussi indolore et simple pour eux, d'où mes questions).
Merci d'avance !
Bill
L'équipe Zaclys

Message par Bill »

Bonjour
Non, pas besoin de compte, juste un email.
Voir la section "Important" de cette page :
https://www.zaclys.com/onlyoffice/
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
LeLoup

Message par LeLoup »

Bonjour,

J'ai créé des utilisateurs XXXXX.1 et XXXXX.2 pour pouvoir partager des dossiers avec des collaborateurs.
Cependant, le partage du dossier se désactive régulièrement (même si je ne défini pas de durée du partage) et les utilisateurs ne peuvent plus accéder au dossier. Ils peuvent cependant accéder à certains fichiers (via l'url de partage qu'ils avaient conservé).
Il me suffit de cliquer sur partage puis enregistrer le partage, sans rien modifier, pour qu'ils accèdent à nouveau au dossier.
Cela est assez problématique car ils doivent sans arrêt me demander l'autorisation de partage... Pas très collaboratif...
Y-a-t-il une solution pour que le partage de dossier reste pérenne dans le temps ?

Vous remerciant pour votre aide !
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Etrange ... je viens de vérifier : je ne vois pas de restriction sur les réglages des partages du serveur nclood

On lance la mise à jour de ce serveur pour avoir les derniers correctifs de nextcloud et des apps , ça peut corriger des bugs ...
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
bbober

Message par bbober »

Bonjour tout le monde,

Bon, il y a quelque chose que je dois mal faire, car je n'arrive pas à partager des dossiers/docs (j'ai l'option Onlyoffice avec 7 comptes). J'ai bien créé un collaborateur
compte_zaclys.png
compte_zaclys.png (7.52 Kio) Vu 6726 fois
, mais même après m'être déconnecté/reconnecté sur nextcloud je ne peux pas créer de dossier partagé (je n'ai pas les droits)
partage_zaclys.png
. Si une bonne âme voulait bien m'indiquer ce que je fais de mal...
Merci !

Ben
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Le dossier "Shares" ou "Partages", est un dossier spécial qui affiche les dossiers partagés par d'autres personnes pour vous.

Depuis le compte principal , vous créez un dossier ailleurs que dans ce dossier, puis vous le partagez avec votre/vos collaborateurs

Quand ils se connecteront sur le serveur, ils trouveront ce dossier dans leur dossier spécial "Partages" ( ou "Shares" si ils ont configuré leur navigateur ou leur profil sur la langue de Shakespeare )

www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Edition collaborative de documents (onlyoffice , nclood.Zaclys.com) »