Bonjour,
Le lien vers le formulaire que j'ai créé hier ne fonctionne plus, et je ne vois plus l'onglet "Forms" sur acloud9. Est-ce que cette fonctionallité a été supprimée? Je la vois encore sur le site https://www.zaclys.com/forms-app-cloud/ . Y a-t-il moyen de récupérer le formulaire et les réponses?
Merci,
Pieter
App Forms disparu sur acloud9
Re: App Forms disparu sur acloud9
bonsoir
acloud9 est en cours de transfert sur un serveur + récent et + puissant (disques SSD nvme) ...
retour à la normale prévu demain matin
acloud9 est en cours de transfert sur un serveur + récent et + puissant (disques SSD nvme) ...
retour à la normale prévu demain matin
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Re: App Forms disparu sur acloud9
bonjour,
Transfert terminé pour acloud9 , c'est au tour de acloud6 de passer sur un stockage SSD nvme
Pour en savoir + :
Nous avons constaté des ralentissements et perturbations ces derniers jours sur une partie de notre infrastructure, qui ont gêné plusieurs utilisateurs.trices.
Nos sysadmins sont intervenus plusieurs fois pour améliorer les performances (ressources des bases de données, outils de monitoring dédiés, paramétrage des flux réseau etc ).
Dernière étape : pour délester une partie de notre infrastructure de stockage (45 To plein à 96%) , nous déplaçons plusieurs serveurs acloudX sur un autre espace de stockage plus récent et plus performant (SSD nvme) , toujours en France sur Roubaix et Strasbourg. Chacun de ces serveurs acloudX représente environ 1,5 To de données, le transfert prend entre 3 et 4h.
Merci pour votre patience, la qualité et disponibilité des services cloud va revenir à la normale d'ici peu
l'équipe Zaclys
Transfert terminé pour acloud9 , c'est au tour de acloud6 de passer sur un stockage SSD nvme
Pour en savoir + :
Nous avons constaté des ralentissements et perturbations ces derniers jours sur une partie de notre infrastructure, qui ont gêné plusieurs utilisateurs.trices.
Nos sysadmins sont intervenus plusieurs fois pour améliorer les performances (ressources des bases de données, outils de monitoring dédiés, paramétrage des flux réseau etc ).
Dernière étape : pour délester une partie de notre infrastructure de stockage (45 To plein à 96%) , nous déplaçons plusieurs serveurs acloudX sur un autre espace de stockage plus récent et plus performant (SSD nvme) , toujours en France sur Roubaix et Strasbourg. Chacun de ces serveurs acloudX représente environ 1,5 To de données, le transfert prend entre 3 et 4h.
Merci pour votre patience, la qualité et disponibilité des services cloud va revenir à la normale d'ici peu
l'équipe Zaclys
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Re: App Forms disparu sur acloud9
Bonjour,
Tout d’abord merci pour ces informations.
Étant donné qu’il y a eu des incidents ces jours-ci, j’en profite pour poser une question qui peut probablement intéresser d’autres utilisateurs.
J’ai l’appli nextcloud installée sur mon PC (Debian testing/Linux).
Lorsqu’il y a une coupure côté zaclys, j’ai toujours accès à mes fichiers mais pas à ceux qu’un autre utilisateur de zaclys a partagé avec moi (partage interne).
C’est très gênant car d’une part je n’ai plus accès à ces fichiers mais d’autre part, je dois tout re-télécharger (plusieurs gigas) à chaque fois que le cloud est rétabli.
Y a-t-il un moyen d’éviter cela ?
Merci d’avance de votre aide.
Tout d’abord merci pour ces informations.
Étant donné qu’il y a eu des incidents ces jours-ci, j’en profite pour poser une question qui peut probablement intéresser d’autres utilisateurs.
J’ai l’appli nextcloud installée sur mon PC (Debian testing/Linux).
Lorsqu’il y a une coupure côté zaclys, j’ai toujours accès à mes fichiers mais pas à ceux qu’un autre utilisateur de zaclys a partagé avec moi (partage interne).
C’est très gênant car d’une part je n’ai plus accès à ces fichiers mais d’autre part, je dois tout re-télécharger (plusieurs gigas) à chaque fois que le cloud est rétabli.
Y a-t-il un moyen d’éviter cela ?
Merci d’avance de votre aide.
Re: App Forms disparu sur acloud9
Bonsoir,
Merci pour la réponse et les informations, depuis ce matin tout fonctionne parfaitement à nouveau
Pieter
Merci pour la réponse et les informations, depuis ce matin tout fonctionne parfaitement à nouveau

Pieter