Talk : la connexion ne s'établit pas

Répondre
Aude C

Talk : la connexion ne s'établit pas

Message par Aude C »

Bon, je suis de plus en plus fachée avec le service de visio...

ça fait 2 ou 3 semaines que 3 appels sur 4 ne marchent pas et que je suis obligée de demander à mes contacts de m'envoyer un lien teams ou zoom.... 😢 Je pensais que la faute était de leur côté (facile) mais en fait, on a le même message d'erreur des 2 côtés :
la connexion n'a pas pu être établie"

- De mon côté, je vois ma caméra, on dirait que tout est bon pour moi, mais quand l'autre se connecte, ya un rond qui tourne sur son avatar et un message d'erreur qui dit : "la connexion n'a pas pu être établie"

Et j'ai réalisé hier que la personne en face a exactement la même chose :
- Pour elle, c'est moi qui n'arrive pas à se connecter au service 😭😡 (elle se voit très bien dans la fenêtre, mais moi il y a juste mon avatar avec un cercle qui tourne et qui dit 'la connexion n'a pas pu être établie")

Quelle en est la cause? Je n'ose plus proposer de lien talk désormais 🫣
root
L'équipe Zaclys

Re: Talk : la connexion ne s'établit pas

Message par root »

bonjour

Quelques pistes ici : viewtopic.php?t=11140

PS : il est recommandé 4 participants maxi par salon , ensuite il faut passer à un outil pro comme https://www.zaclys.com/bigbluebutton/

bonne journée
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Aude C

Message par Aude C »

J'ai déjà regardé ce forum qu'on m'a déjà recommandé sans que ça ne m'aide à comprendre ce qui ne va pas.

On est 2 dans la conversation, la personne en face est sur un ordi pro dans un réseau internet pro (dans de très grosses entreprises, j'ai cru qu'ils avaient des problèmes de pare feu ou autres) et on n'a aucun souci ensuite de bande passante quand on passe sur un autre outil.
Je suis sur mon ordi avec lequel des fois ça marche des fois ça ne marche pas, et je ne change rien à la config...

J'ai l'impression qu'on me dit : circulez il n'y a rien à voir vous êtes nul·les si ça ne marche pas chez vous..

J''ai eu le cas d'une personne qui n'arrive pas à rejoindre dans une visio à plusieurs. oui, mais ça n'est pas de ça que je parle.

Dans le cas que j'évoque :
-> Moi ça me dit que tout va bien et que mon correspondant galère
-> Mon correspondant ça lui dit que tout va bien et que JE galère

Je trouve que ça ne ressemble pas juste à un pb de réseau... Le côté symétrique m'intrigue; mais fait que je vais aussi arrêter de proposer ce système car je passe pour une quiche excentrique en ce moment ... et que ça ne plaide pas en faveur du libre, alors bon, je vais laisser les bons plaider en faveur du libre ...
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Nous avons eu plusieurs opérations de maintenance en janvier et jusqu'au 11 février , qui ont pu provoquer ralentissements et dysfonctionnement sur plusieurs services ( pour en savoir + : viewtopic.php?p=23338#p23338 )

Avez vous testé depuis le 11 février ?
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Aude C

Message par Aude C »

Bonjour !

Merci de vos retours.

J'ai eu ce problème jeudi 13 à 14h et vendredi 14h à 10H 😔. Exactement la même chose.

La personne en face est dans les locaux d'une grosse entreprise sur ordi pro et réseau fibre optique. Elle se connecte et pense que je galère à me connecter, et vice versa. On recharge les pages, je passe de firefox à Chrome, ça ne marche toujours pas. Après 5 minutes d'attente, la personne m'envoie un lien teams 😢
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Dans ce cas effectivement je pense qu'il faut abandonner Talk... c'est une app gratuite au fonctionnement assez sensible, il faut que toutes les conditions soit parfaites pour qu'elle fonctionne (pas de vpn, pas de proxy, pas de plugin de restriction vie privée, pas de pb de bande passante dispo, etc etc)

Pour notre utilisation en interne nous sommes passés sur BigBlueButton (https://www.zaclys.com/bigbluebutton/) qui est aussi stable et pro que Teams. Pour l'instant nous le proposons uniquement en serveur dédié , mais nous espérons le proposer prochainement à la demande (à la journée par exemple).

www.zaclys.com
Aude C

Message par Aude C »

Merci !

(et s'il y a une option moyenne genre BBB pour max 5 personnes dans la réunoin, et XX réunions par mois, moi ça m'intéresserait, ça correspondrait à mon usage)
Répondre

Retourner vers « Autres services/apps »