J’envisage sérieusement de souscrire à un abonnement "Alto". J’ai deux questions différentes :
1/ la première concerne l’accès au serveur : est-il possible, dans un premier temps, sans nom de domaine, via une URL "technique" fournie par Zaclys ? J’aurai le ndd lorsque le nom de ma structure sera déterminé et fixé, mais cela ne va pas se faire avant avril au mieux… et j’aimerais louer le serveur bien avant cette date.
2/ je souhaiterais exploiter la partie Agenda pour gérer les rdv. Ma question porte sur la réception "d’invitations" sur sa boîte mail : comment faire en sorte que celles-ci viennent bien s’inscrire dans l’agenda utilisateur Nextcloud ?
A priori, j'identifie plusieurs scénarios mais j’aimerais m’assurer ne pas me tromper :
- En utilisant un client lourd comme Thunderbird et en associant la boîte mail à l’agenda accédé via CalDav
- En utilisant un webmail qui permette de configurer un calendrier via CalDav. Auquel cas se pose la question de savoir si le fournisseur de boîtes mails (OVH serait pressenti) offre une telle possibilité.
Merci beaucoup