Suppression de compte impossible

Répondre
ischiros

Suppression de compte impossible

Message par ischiros »

Hello,
Depuis quelque temps, il ne m'est plus possible de supprimer de comptes sur le serveur.
Je commence par désactiver les comptes inactifs, et je les supprime au bout d'un certain temps. Mais les 2 dernières fois que j'ai voulu le faire, j'ai rencontré le message d'erreur suivant :
Une erreur s'est produite pendant la demande. Impossible de poursuivre.
Si je vais dans l'application Journalisation, je vois le message suivant :
[no app in context] Erreur: Call to a member function getId() on int in file '/var/www/html/nextcloud/apps/bookmarks/lib/Hooks/UsersGroupsCirclesListener.php' line 151
DELETE /ocs/v2.php/cloud/users/Nicolas%20D
de 92.167.7.153 par Mathieu à 2 mars 2025, 18:30:06
J'utilise Nextcloud 29.0.9
Mini-cloud dédié NextCloud pour la famille.
Cloud dédié NextCloud pour La Base Montpellier et Action Justice Climat Montpellier.
root
L'équipe Zaclys

Re: Suppression de compte impossible

Message par root »

bonjour

Le message d'erreur évoque une dépendance avec les apps "Circles" et "Bookmarks"

Essayez peut être d'activer de mettre à jour et activer ces apps avant de supprimer le compte

NB : Nextcloud 29.0.9 a plusieurs bugs (notamment sur le viewer PDF ) , je lance une mise à jour complète de votre serveur, vous allez recevoir un mail à l'issue sur l'adresse de contact du serveur

cordialement
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
ischiros

Message par ischiros »

Bonjour,

Circles n'est en effet pas installé, et je ne la trouve cette application nulle part dans la bibliothèque d'applications.
Je trouve par contre Teams, qui est bien installée, et son URL est https://github.com/nextcloud/circles
Apparemment elle a changé de nom.

Teams et Bookmarks sont tous les deux installés et à jour.
J'ai essayé à nouveau, et la moitié de mes tentatives de suppression fonctionnent. Pour l'autre moitié, j'obtiens toujours le même message d'erreur :
[no app in context] Erreur: Call to a member function getId() on int in file '/var/www/html/nextcloud/apps/bookmarks/lib/Hooks/UsersGroupsCirclesListener.php' line 151
DELETE /ocs/v2.php/cloud/users/sidonie
de 92.167.7.153 par Mathieu à 5 mars 2025, 16:29:06
Mini-cloud dédié NextCloud pour la famille.
Cloud dédié NextCloud pour La Base Montpellier et Action Justice Climat Montpellier.
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Pouvez vous préciser l'adresse du serveur concerné svp ? Et le login d'un utilisateur qui pose pb au delete ?

( je ne vois pas de user "sidonie" sur votre serveur XXXX.ajcmontpellier.fr )
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « PROS : votre serveur nextcloud dédié en location »