Bonjour,
Je ne reçois plus les mails d'une personne qui me répond. Cette personne reçoit toujours mes courriels mais ses réponses ne m'arrivent pas.
Cette personne à une adresse orange et je recevais ses courriels sans problème avant que je ne me mette à lui répondre.
Je n'utilise que l'application k9 mail, mais, face à ce problème, je me suis connecté à ma messagerie sur un navigateur : pareil.
(Avant, cette personne m'envoyait des mails auxquels je ne répondais pas. Le problème est survenu après une réponse de ma part)
Auriez-vous un début d'idée ?
Problème réception mail [Résolu]
Problème réception mail [Résolu]
Modifié en dernier par Zeutron le sam. 8 mars 2025 12:18, modifié 1 fois.
Re: Problème réception mail
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Login failed. Please try again.
Il faut bien mettre son adresse mail avec son MDP mail ?
Édit : vous ne pouvez PAS vous connecter sur cet outil avec les identifiants de votre boite mail. Par sécurité nous préférons cloisonner l'authentification des 2 outils.
Je me connecte comment alors ? C'est écrit l'inverse au début du lien...
Édit 2: C'est bon, j'ai pigé même si c'est pas hyper clair.
J'ai reçu le mail Mail Gateway :
No data in database
Que faire maintenant ?
Il faut bien mettre son adresse mail avec son MDP mail ?
Édit : vous ne pouvez PAS vous connecter sur cet outil avec les identifiants de votre boite mail. Par sécurité nous préférons cloisonner l'authentification des 2 outils.
Je me connecte comment alors ? C'est écrit l'inverse au début du lien...
Édit 2: C'est bon, j'ai pigé même si c'est pas hyper clair.
J'ai reçu le mail Mail Gateway :
No data in database
Que faire maintenant ?
Modifié en dernier par Zeutron le jeu. 6 mars 2025 15:21, modifié 4 fois.
Important : quand vous demandez votre lien d'accès vers l'antispam (capture) , il faut utiliser l'adresse mail sur laquelle vous devez recevoir les mails
si vous avez plusieurs adresses (ou "alias" ) , il faut choisir la bonne , chacune a un compartiment individuel sur le serveur
une autre piste : vérifiez que vos adresse "expéditeur" est valide , puisque votre destinataire répond sur cette adresse. Vérifiez les fautes de frappe, et que l'adresse est bien activée dans votre profil zaclys ... , en envoyant un mail de test à une autre boite mail et en y répondant.
si vous avez plusieurs adresses (ou "alias" ) , il faut choisir la bonne , chacune a un compartiment individuel sur le serveur
une autre piste : vérifiez que vos adresse "expéditeur" est valide , puisque votre destinataire répond sur cette adresse. Vérifiez les fautes de frappe, et que l'adresse est bien activée dans votre profil zaclys ... , en envoyant un mail de test à une autre boite mail et en y répondant.
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
"Important : quand vous demandez votre lien d'accès vers l'antispam (capture) , il faut utiliser l'adresse mail sur laquelle vous devez recevoir les mails.
si vous avez plusieurs adresses (ou "alias" ) , il faut choisir la bonne , chacune a un compartiment individuel sur le serveur"
_Oui, j'ai utilisé l'adresse sur laquelle je suis censé recevoir les mails de la personne susmentionnée (un alias)
"une autre piste : vérifiez que vos adresse "expéditeur" est valide , puisque votre destinataire répond sur cette adresse. Vérifiez les fautes de frappe, et que l'adresse est bien activée dans votre profil zaclys ... , en envoyant un mail de test à une autre boite mail et en y répondant."
_La personne a bien reçu mon mail. Elle m'a répondu deux fois sans que je reçoive. J'ai aussi envoyé des mails à d'autres qui m'ont répondus.
Me reste la vérification "l'adresse est bien activée dans votre profil zaclys".
Où puis-je voir ça ?
si vous avez plusieurs adresses (ou "alias" ) , il faut choisir la bonne , chacune a un compartiment individuel sur le serveur"
_Oui, j'ai utilisé l'adresse sur laquelle je suis censé recevoir les mails de la personne susmentionnée (un alias)
"une autre piste : vérifiez que vos adresse "expéditeur" est valide , puisque votre destinataire répond sur cette adresse. Vérifiez les fautes de frappe, et que l'adresse est bien activée dans votre profil zaclys ... , en envoyant un mail de test à une autre boite mail et en y répondant."
_La personne a bien reçu mon mail. Elle m'a répondu deux fois sans que je reçoive. J'ai aussi envoyé des mails à d'autres qui m'ont répondus.
Me reste la vérification "l'adresse est bien activée dans votre profil zaclys".
Où puis-je voir ça ?
si vous avez bien reçu des mails d'autres personnes , en réponse à un mail envoyé par vous , alors votre alias expéditeur est bien activé
vérifiez dans vos dossiers "indésirables" ou la poubelle , si par hasard un filtre sur la boite mail est à l'oeuvre...
dites également à la personne de vérifier si elle n'a pas de message d'erreur quand elle vous écrit ( un mail peut lui revenir en anglais après quelques secondes / minutes )
vérifiez dans vos dossiers "indésirables" ou la poubelle , si par hasard un filtre sur la boite mail est à l'oeuvre...
dites également à la personne de vérifier si elle n'a pas de message d'erreur quand elle vous écrit ( un mail peut lui revenir en anglais après quelques secondes / minutes )
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Rien dans mes dossiers "indésirables" ou poubelle.
"si par hasard un filtre sur la boite mail est à l'oeuvre..."
Où/comment puis-je voir ça ?
"si par hasard un filtre sur la boite mail est à l'oeuvre..."
Où/comment puis-je voir ça ?
bonjour,
Sur le webmail ou sur k9mail vous devez trouver un menu "filtres".
Reste la piste à explorer de l'émetteur : est ce qu'il a bien répondu au mail, est ce que le mail est bien parti (coupure réseau) , est ce qu'il a eu un message d'erreur ...
Sur le webmail ou sur k9mail vous devez trouver un menu "filtres".
Reste la piste à explorer de l'émetteur : est ce qu'il a bien répondu au mail, est ce que le mail est bien parti (coupure réseau) , est ce qu'il a eu un message d'erreur ...
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Problème résolu mais je ne sais pas pourquoi.
Ou bien j'ai cliqué sur qqch, ou bien ça venait de la personne.
Merci !
Ou bien j'ai cliqué sur qqch, ou bien ça venait de la personne.
Merci !