Problème réception mail [Résolu]

Répondre
Zeutron
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 6 mars 2025 14:25

Problème réception mail [Résolu]

Message par Zeutron »

Bonjour,

Je ne reçois plus les mails d'une personne qui me répond. Cette personne reçoit toujours mes courriels mais ses réponses ne m'arrivent pas.
Cette personne à une adresse orange et je recevais ses courriels sans problème avant que je ne me mette à lui répondre.
Je n'utilise que l'application k9 mail, mais, face à ce problème, je me suis connecté à ma messagerie sur un navigateur : pareil.

(Avant, cette personne m'envoyait des mails auxquels je ne répondais pas. Le problème est survenu après une réponse de ma part)

Auriez-vous un début d'idée ?
Modifié en dernier par Zeutron le sam. 8 mars 2025 12:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 1424
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Problème réception mail

Message par root »

Bonjour

Vérifiez du côté de notre antispam : viewtopic.php?t=11635
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Zeutron
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 6 mars 2025 14:25

Re: Problème réception mail

Message par Zeutron »

Login failed. Please try again.

Il faut bien mettre son adresse mail avec son MDP mail ?

Édit : vous ne pouvez PAS vous connecter sur cet outil avec les identifiants de votre boite mail. Par sécurité nous préférons cloisonner l'authentification des 2 outils.

Je me connecte comment alors ? C'est écrit l'inverse au début du lien...

Édit 2: C'est bon, j'ai pigé même si c'est pas hyper clair.

J'ai reçu le mail Mail Gateway :
No data in database

Que faire maintenant ?
Modifié en dernier par Zeutron le jeu. 6 mars 2025 15:21, modifié 4 fois.
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 1424
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Problème réception mail

Message par root »

Important : quand vous demandez votre lien d'accès vers l'antispam (capture) , il faut utiliser l'adresse mail sur laquelle vous devez recevoir les mails

si vous avez plusieurs adresses (ou "alias" ) , il faut choisir la bonne , chacune a un compartiment individuel sur le serveur

une autre piste : vérifiez que vos adresse "expéditeur" est valide , puisque votre destinataire répond sur cette adresse. Vérifiez les fautes de frappe, et que l'adresse est bien activée dans votre profil zaclys ... , en envoyant un mail de test à une autre boite mail et en y répondant.


Capture.PNG
Capture.PNG (7.5 Kio) Vu 4515 fois
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Zeutron
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 6 mars 2025 14:25

Re: Problème réception mail

Message par Zeutron »

"Important : quand vous demandez votre lien d'accès vers l'antispam (capture) , il faut utiliser l'adresse mail sur laquelle vous devez recevoir les mails.

si vous avez plusieurs adresses (ou "alias" ) , il faut choisir la bonne , chacune a un compartiment individuel sur le serveur"

_Oui, j'ai utilisé l'adresse sur laquelle je suis censé recevoir les mails de la personne susmentionnée (un alias)

"une autre piste : vérifiez que vos adresse "expéditeur" est valide , puisque votre destinataire répond sur cette adresse. Vérifiez les fautes de frappe, et que l'adresse est bien activée dans votre profil zaclys ... , en envoyant un mail de test à une autre boite mail et en y répondant."

_La personne a bien reçu mon mail. Elle m'a répondu deux fois sans que je reçoive. J'ai aussi envoyé des mails à d'autres qui m'ont répondus.

Me reste la vérification "l'adresse est bien activée dans votre profil zaclys".
Où puis-je voir ça ?
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 1424
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Problème réception mail

Message par root »

si vous avez bien reçu des mails d'autres personnes , en réponse à un mail envoyé par vous , alors votre alias expéditeur est bien activé

vérifiez dans vos dossiers "indésirables" ou la poubelle , si par hasard un filtre sur la boite mail est à l'oeuvre...

dites également à la personne de vérifier si elle n'a pas de message d'erreur quand elle vous écrit ( un mail peut lui revenir en anglais après quelques secondes / minutes )
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Zeutron
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 6 mars 2025 14:25

Re: Problème réception mail

Message par Zeutron »

Rien dans mes dossiers "indésirables" ou poubelle.

"si par hasard un filtre sur la boite mail est à l'oeuvre..."

Où/comment puis-je voir ça ?
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 1424
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Problème réception mail

Message par root »

bonjour,

Sur le webmail ou sur k9mail vous devez trouver un menu "filtres".

Reste la piste à explorer de l'émetteur : est ce qu'il a bien répondu au mail, est ce que le mail est bien parti (coupure réseau) , est ce qu'il a eu un message d'erreur ...
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Zeutron
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 6 mars 2025 14:25

Re: Problème réception mail

Message par Zeutron »

Problème résolu mais je ne sais pas pourquoi.
Ou bien j'ai cliqué sur qqch, ou bien ça venait de la personne.

Merci !
Répondre

Retourner vers « Utilisation »