Migration de ncloud à acloud (ou quelque soit la lettre)

azid

Migration de ncloud à acloud (ou quelque soit la lettre)

Message par azid »

Bonjour,

si j'ai bien compris un courriel de décembre, ncloud devrait disparaître et je dois changer de serveur. J'avoue que je ne sais pas (plus ?) du tout comment faire.

Bref, quel est la procédure, merci. J'en ai surtout besoin pour la synchronisation de l'agenda avec Thunderbird en fait. Ile me semble avoir ouvert des cloud avec une autre lettre, mais je n'arrive pas à retrouver les infos dessus.

Merci.
Gord's

Re: Migration de ncloud à acloud (ou quelque soit la lettre)

Message par Gord's »

bonjour,
cette page wiki devrait vous aider
https://wiki.zaclys.com/index.php/Trans ... _l%27autre
azid

Message par azid »

Merci mais non, en cours de refonte.
Bon je l'avais déjà fait, sur Mastodon on m'a donné l'info. Pour les gens que ça intéresse : il faut se connecter à son compte sur https://www.zaclys.com/
et aller sur son profil (nom du compte à gauche de la loupe Rechercher) puis sur Cloud perso et cocher, décocher des trucs.

Concernant l'agenda, il faut aller sur l'ancien serveur, exporter l'agenda (on télécharge un fichier isc) et importer ledit fichier dans le nouveau. Après faut paramétrer le bouzin dans l'ordinateur et le téléphone. Là je ne peux pas en dire plus que ça foire.
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

On vient d'ajouter un petit tuto dans la FAQ du service nextcloud pour migrer les données : viewtopic.php?p=23145#p23145

@azid : effectivement le wiki est souvent obsolète, mais je viens d'ajouter une accroche en haut de la page en question , merci de l'avoir signalé

bonne journée
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Oipien

Message par Oipien »

Bonjour,

Je voudrais migrer mon serveur acloud9 vers mon serveur nclood

Je rencontre le problème suivant :
- lorsque je clique sur exporter dans acloud9, il ne me demande pas où déposer le fichier, si on choisi "choisir" on obtient une erreur "FilePicker: No nodes selected" J'ai donc fait le dépôt de l'archive sur acloud9 à la "racine" !!??

- Ensuite j'ai téléchargé le fichier sur mon disque dur en espérant pouvoir le charger sur nclood sauf que quand on clique sur importer, je ne sais pas aller chercher le fichier sur le disque dur et il me donne une erreur "FilePicker: No nodes selected"

Il me reste donc à téléverser le fichier sur nclood pour pouvoir le récupérer, mais je trouve cela assez dingue comme manœuvre...

Merci d'avance de votre éclairage ;)

Bonne fin d'après-midi

Oipien
Modifié en dernier par Oipien le jeu. 6 mars 2025 17:36, modifié 2 fois.
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

oui c'est bien ça , cf points 2 et 3 ici : viewtopic.php?t=12094
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Oipien

Message par Oipien »

Ok super ;)

Merci !
Oipien

Message par Oipien »

Bonsoir,

Je reviens vers vous car l'importation échoue et je ne comprends pas pourquoi.

A la fin du processus j'obtiens cette fenêtre :
Capture d'écran 2025-03-07 203145.png
Mais en fait rien ne se passe, dans les notifications s'affiche ceci :
Capture d'écran 2025-03-07 203210.png
Sauf qu'après plusieurs essais, j'ai constaté que l'agenda c'est ajouté plusieurs fois :
Capture d'écran 2025-03-07 212129.png
En désespoir de cause, j'ai fini par fédérer les deux serveurs ce qui est peut être la meilleure solution vu l'impossibilité de partager sur nclood.

Merci de votre retour

Bonne soirée et WE

Oipien
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

l'app nextcloud de migration n'est pas fiable à 100% ... une alternative est de faire des exports en cochant une seule app à chaque fois ( fichiers, ou contacts ) ... ce qui permet au moins de transférer une majorité des données , et d'abandonner les bookmarks par exemple si c'est eux qui coincent

mais dans votre cas effectivement le mieux est d'utiliser les 2 serveurs

www.zaclys.com
Oipien

Message par Oipien »

Bonjour,

Un tout grand merci pour votre retour !!
Une (j'espère) dernière question concernant le quota disque.
J'ai 3 abonnements : un abonnement or (12€), un abonnement nextcloud + OnlyOffice (version 30)(20€) et finalement un troisième abonnement pour étendre la capacité et ajouter des collaborateurs (15€). Tout cela me donne un quota de disque de 8Go sur chaque serveur (acloud9 et nclood), soit 16Go au total.
Je me demandais si cela était ok selon votre avis, je m'attendais à avoir plus d'espace disque ;)

Bon dimanche

Oipien
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »