après la fin de l'abonnement, il se passe quoi ? [résolu]

Répondre
AUGUSTUS

après la fin de l'abonnement, il se passe quoi ? [résolu]

Message par AUGUSTUS »

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous allez bien et que le soleil brille dans vos vies. :-)

Alors voila, j'ai une question (hé hé hé on est là pour ça en même temps ^^).

Il se passe quoi une fois que l'abonnement expire concernant le service Zmail ? Oui, je sais que celui-ci est temporairement désactivé jusqu'à réception d'un nouveau paiement.

Mais... si admettons, j'ai quelques problèmes d'argent et que je ne peux payer qu'un peu plus tard (par exemple un mois après l'expiration de l'abonnement), est-ce que je peux toujours bénéficier de Zmail si je conviens d'un arrangement avec la team Zaclys ?

J'attends donc vos réponses avec impatience !

P.S. : Je précise qu'en principe je n'aurai pas de problème pour renouveler mon abo, je ne voudrais pas qu'on me prenne pour un rapace qui essaie de gratter quelques semaines mdr.

Big up !

AUGUSTUS.
Modifié en dernier par AUGUSTUS le mer. 12 mars 2025 15:11, modifié 1 fois.
jack

Re: après la fin de l'abonnement, il se passe quoi ?

Message par jack »

Hello Augustus,

Dans la FAQ, tu as justement la réponse à ton interrogation. AU bout d'un moment, ta boite mail est supprimée qu'à partir de 3 mois mais comme précise, ce n'est pas un fonctionnement idéal pour l'association Zaclys.

https://www.zaclys.com/faq/
L’abonné(e) reçoit automatiquement plusieurs courriels d’alerte avant la fin de l’abonnement annuel. Si il ne renouvelle pas son abonnement, dans un premier temps rien n’est effacé, il perd juste les fonctions supplémentaires liées à son compte, mais garde l’intégralité de ses documents.

Par contre si après 3 mois nous n’avons aucun retour et que son espace excède le quota autorisé d’un(e) utilisateur/trice non abonné(e), les données sont supprimées sans possibilité de les récupérer, sachant, pour rappel, que plusieurs courriels auront été envoyés avant et après la date de fin d’abonnement.

Une mesure qui peut paraître brutale mais sans cela il y avait des abus de personnes qui stockaient des dizaines de Go sans jamais renouveler leur abonnement, mettant en danger le fonctionnement de Zaclys et abusant du système de solidarité offert par Zaclys avec les services gratuits.
Bill
L'équipe Zaclys

Message par Bill »

AUGUSTUS a écrit : mar. 11 mars 2025 16:36 est-ce que je peux toujours bénéficier de Zmail si je conviens d'un arrangement avec la team Zaclys ?

Oui. (exceptionnellement bien sûr)
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
AUGUSTUS

Message par AUGUSTUS »

Merci à vous deux @ jack et @ Bill pour vos réponses.

Big up !
JoannHolloway

Message par JoannHolloway »

jack a écrit : mar. 11 mars 2025 23:35 Hello Augustus,

Dans la FAQ, tu as justement la réponse à ton interrogation. AU bout d'un moment, ta boite mail est supprimée qu'à partir de 3 mois mais comme précise, ce n'est pas un fonctionnement idéal pour l'association Zaclys.

https://www.zaclys.com/faq/
L’abonné(e) reçoit automatiquement plusieurs courriels d’alerte avant la fin de l’abonnement annuel. Si il ne renouvelle pas son abonnement, dans un premier temps rien n’est effacé, il perd juste les fonctions supplémentaires liées à son compte, mais garde l’intégralité de ses documents.

Par contre si après 3 mois nous n’avons aucun retour et que son espace excède le quota autorisé d’un(e) utilisateur/trice non abonné(e), les données sont supprimées sans possibilité de les récupérer, sachant, pour rappel, que plusieurs courriels auront été envoyés avant et après la date de fin d’abonnement.

Une mesure qui peut paraître brutale mais sans cela il y avait des abus de personnes qui stockaient des dizaines de Go sans jamais renouveler leur abonnement, mettant en danger le fonctionnement de Zaclys et abusant du système de solidarité offert par Zaclys avec les services gratuits.
Merci beaucoup pour l'information !
Répondre

Retourner vers « Utilisation »