Bonjour,
Une collègue a partagé un fichier .xlsx par lien public avec droit d'édition dans notre instance cloud.cen-franchecomte.org
Ce fichier s'ouvrait bien dans l'éditeur onlyoffice précédemment mais maintenant il le propose en téléchargement seulement et l'édition collaborative n'est plus disponible via le lien public.
Avez vous une explication ? merci
Mélanie pour le CENFC
[onlyoffice] édition via lien public d'un fichier .xlsx
Re: [onlyoffice] édition via lien public d'un fichier .xlsx
bonjour
Est ce que l'édition de fichiers en ligne fonctionne toujours pour d'autres documents ?
si la réponse est non : cf viewtopic.php?t=10972
si la réponse est oui :
1/ il faudrait que la personne qui a partagé le document vérifie que les droits sur ce partage n'ont pas changé ( autrement dit que le droit d'écriture et modification est toujours activé sur ce partage )
2/ testez également avec un autre navigateur , évitez les plugins tels que UDBlock, et surtout ne bloquez pas les "cookies tiers" ( cf viewtopic.php?t=11825 )
Est ce que l'édition de fichiers en ligne fonctionne toujours pour d'autres documents ?
si la réponse est non : cf viewtopic.php?t=10972
si la réponse est oui :
1/ il faudrait que la personne qui a partagé le document vérifie que les droits sur ce partage n'ont pas changé ( autrement dit que le droit d'écriture et modification est toujours activé sur ce partage )
2/ testez également avec un autre navigateur , évitez les plugins tels que UDBlock, et surtout ne bloquez pas les "cookies tiers" ( cf viewtopic.php?t=11825 )
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Bonjour et merci pour votre réponse.
Alors, ça le fait sur tous les fichiers malheureusement...
le fichier s'ouvre bien avec onlyoffice lorsque nous sommes connectés avec un compte nextcloud mais cela ne fonctionne plus avec les personnes qui accèdent au fichier avec un lien public.
j'ai vérifié les options de partage qui sont ok.
J'ai cliquer sur 'enregistrer' dans les paramètres serveur de onlyoffice dans l'interface admin.
J'ai désactivé tous les bloqueurs sur firefox
J'ai désactivé la protection renforcé contre le pistage sur firefox
j'ai testé sur edge
et rien de marche... snifff
J'ai mis quelques imprim écran des paramètres sur ce lien :
https://cloud.cen-franchecomte.org/inde ... 8o589Kw3xm
Alors, ça le fait sur tous les fichiers malheureusement...
le fichier s'ouvre bien avec onlyoffice lorsque nous sommes connectés avec un compte nextcloud mais cela ne fonctionne plus avec les personnes qui accèdent au fichier avec un lien public.
j'ai vérifié les options de partage qui sont ok.
J'ai cliquer sur 'enregistrer' dans les paramètres serveur de onlyoffice dans l'interface admin.
J'ai désactivé tous les bloqueurs sur firefox
J'ai désactivé la protection renforcé contre le pistage sur firefox
j'ai testé sur edge
et rien de marche... snifff
J'ai mis quelques imprim écran des paramètres sur ce lien :
https://cloud.cen-franchecomte.org/inde ... 8o589Kw3xm
bonjour
Problème corrigé : bug sur nextcloud 29.0.9 : serveur mis à jour avec correctif (version 30.0.7)
bonne journée
cordialement
Problème corrigé : bug sur nextcloud 29.0.9 : serveur mis à jour avec correctif (version 30.0.7)
bonne journée
cordialement
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com