problème de recherche de mails dans le webmail

Répondre
lndepique

problème de recherche de mails dans le webmail

Message par lndepique »

Bonjour,

Je suis depuis presque un an une heureuse utilisatrice des services de Zaclys.
J'utilise mon adresse mail zaclys au quotidien et je commence à avoir un nombre conséquent de message dans ma boîte de messagerie. Je doiss parfois rechercher un ancien message et je me rends compte depuis quelques temps que c'est très difficile de retrouver des anciens messages.

Pas plus tard qu'aujourd'hui, le moteur de recherche ne retrouvait pas un message qui datait de moins d'une semaine en entrant le nom de la personne (qui figure dans son adresse mail).

Bref, c'est très handicapant et je me dis que je ne vais pas pouvoir continuer ainsi. Est-ce que je suis la seule dans cette situation ? Est-ce qu'il y a un paramétrage à changer pour résoudre le problème ?

Merci pour votre aide :-)
prez
L'équipe Zaclys

Re: problème de recherche de mails dans le webmail

Message par prez »

J'utilise Thunderbird et ça fonctionne très bien, ça peut être une solution ; mais le webmail fonctionne bien aussi pour ma part. A noter qu'il y a aussi des options avancées qui peuvent vous aider :
paramètres de recherche Roundcube ZMail.png
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
lndepique

Re: problème de recherche de mails dans le webmail

Message par lndepique »

Je sais que l'utilisation de Thunderbird arrangerait tout, mais ce n'est pas une option pour moi car je change très souvent de poste de travail. Un webmail efficace est donc indispensable.

Effectivement vous avez raison, les options de recherche avancée semblent accélérer considérablement les recherches.

Merci beaucoup pour votre aide !
Répondre

Retourner vers « Utilisation »