Bonjour,
J'ai créé plusieurs alias dans mon profil Zaclys, Zmail.
Ils semblent être classés par ordre alphabétique.
Je souhaite un alias principal (par défaut) et au moins un alias secondaire (pour achats internet). C'est celui là le premier sur la liste.
Si je n'y prends pas garde, mes destinataires privés reçoivent mes mails avec cet alias (pour achats internet), ce qui est déroutant.
Étant le premier de la liste dans mon profil c'est lui qui est utilisé par défaut. Comment changer cela ? Est-ce une demande particulière pour changer ce classement et conserver le choix entre ces deux alias ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
classement alias actifs
Re: classement alias actifs
Vous parlez de quelle interface ? Du webmail ? De Thunderbird ?
Bonjour, merci de votre réponse.
Pas de problème avec webmail Zaclys dans tous les cas je peux choisir l'alias que je souhaite en envoi de mail, ils sont tous présents.
Dans Thunderbird un seul alias est présent, mais il y a la possibilité de personnaliser l'expéditeur. Dans ce cas je peux indiquer manuellement un de mes alias et ça fonctionne bien.
Le souci existe dans l'appli Mail iPhone. Le choix de l'alias n'est pas possible, l'expéditeur est obligatoirement : XXXX@zaclys.net (l'identifiant à 4 chiffres ayant servi à la configuration du compte mail dans l'iPhone). Dans ce cas c'est le premier alias coché dans mon profil (par ordre alphabétique) qui est indiqué en réception du mail.
Cordialement.
Pas de problème avec webmail Zaclys dans tous les cas je peux choisir l'alias que je souhaite en envoi de mail, ils sont tous présents.
Dans Thunderbird un seul alias est présent, mais il y a la possibilité de personnaliser l'expéditeur. Dans ce cas je peux indiquer manuellement un de mes alias et ça fonctionne bien.
Le souci existe dans l'appli Mail iPhone. Le choix de l'alias n'est pas possible, l'expéditeur est obligatoirement : XXXX@zaclys.net (l'identifiant à 4 chiffres ayant servi à la configuration du compte mail dans l'iPhone). Dans ce cas c'est le premier alias coché dans mon profil (par ordre alphabétique) qui est indiqué en réception du mail.
Cordialement.
bonjour
Vous pouvez ajouter des "identités" pour vos alias sur Thunderbird et sur iOS Mail
Sur iOS Mail cf cet article dans la section FAQ du service Mail : viewtopic.php?t=10997 (la dernière partie)
Vous pouvez ajouter des "identités" pour vos alias sur Thunderbird et sur iOS Mail
Sur iOS Mail cf cet article dans la section FAQ du service Mail : viewtopic.php?t=10997 (la dernière partie)
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Bonjour, j’ai déjà essayé cette option mais si j’ajoute une adresse mail, je ne peux pas valider cette adresse. Seule l’adresse xxxx@zaclys par défaut est autorisée.
Cordialement
Cordialement
quand vous avez saisi la 2nde adresse comme visible sur votre capture, validez en appuyant sur le bouton "retour" en bas à droite sur le clavier virtuel
ps : seule la 1ere adresse conserve la coche bleue sur la droite, c'est normal : c'est pour indiquer l'adresse principale
ps : seule la 1ere adresse conserve la coche bleue sur la droite, c'est normal : c'est pour indiquer l'adresse principale
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Alors là " validez en appuyant sur le bouton "retour"" ! Bravo et merci !
Cordialement
Cordialement
bonjour
Avec plaisir.
Et donc de la même façon dans Thunderbird ,
allez dans le menu "outils / Paramètres des comptes",
sélectionnez le compte zaclys.net dans le menu de gauche (sans descendre dans les sous rubriques ) ,
et dans les paramètres à droite vous avez tout en bas un bouton " Gérer les identités"
Avec plaisir.
Et donc de la même façon dans Thunderbird ,
allez dans le menu "outils / Paramètres des comptes",
sélectionnez le compte zaclys.net dans le menu de gauche (sans descendre dans les sous rubriques ) ,
et dans les paramètres à droite vous avez tout en bas un bouton " Gérer les identités"
www.zaclys.com
www.zaclys.com